AcquisitionActualitéMediaTech

Réalité virtuelle: Intel s’offre la start-up Replay pour s’imposer dans les événements sportifs

Visiblement, la réalité virtuelle suscite l'engouement des grands groupes de la Tech. Cette fois-ci, c'est Intel qui vient de s'offrir la start-up israélienne Replay. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais le quotidien Globes évoque une transaction à 175 millions de dollars (environ 157,1 millions d'euros).

Expérience «immersive»

Fondée en 2011, Replay développe FreeD, une solution de réalité virtuelle qui reconstitue avec des images de synthèse des événements sportifs. Le téléspectateur peut ainsi revisionner une action survenue lors d'un match depuis une multitude de points de vue. Cette technologie avait déjà été utilisée par Intel, notamment dans le cadre d'une «expérience immersive» qu'avait proposée le groupe américain lors du NBA All-Star Weekend.

Plus de 28 caméras avaient alors été installées dans un stade afin de proposer aux amateurs de sport la possibilité de regarder le match en 360 degrés. Sur son site Internet, Replay, qui dispose d'un bureau aux Etats-Unis, revendique d'autres clients comme CBS Sport.

Magic Leap, Oculus Rift…

«Le sport immersif requiert une informatique de haute performance pour laquelle Intel est connu, et il est également guidé par les données (…). Pour les athlètes, les entraîneurs, les diffuseurs et les fans, la capacité de capturer, d'analyser et de partager des données ajoute de nouvelles dimensions intéressantes pour le jeu», déclare Intel dans un billet de blog.

Cette annonce survient alors que d'autres groupes s'intéressent aux technologies de réalité virtuelle. En 2014, Facebook avait déboursé 2 milliards de dollars pour mettre la main sur Oculus Rift. Plus récemment, la start-up américaine Magic Leap aurait levé plus de 700 millions de dollars auprès de Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce, et Alphabet, la maison-mère de Google.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This