ActualitéLes levées de fondsStartup

Recrutement par cooptation : Keycoopt lève 1,4 million d’euros

La start-up Keycoopt vient de boucler une deuxième levée de fonds. Il aura fallu huit mois pour y parvenir. Le fonds d’investissement Nord France Amorçage, et les entrepreneurs Lucien Lesaffre, Bertrand Letartre et Jean-Baptiste Roquette entrent au capital de la société pour un montant de 1,4 million d’euros. En mars 2012, Keycoopt avait déjà reçu 1,5 million auprès d’investisseurs privés, dont 500 000 euros sous forme de prêt bancaire.

Basée à Lille, Keycoopt a été fondée en décembre 2011 par les frères Antoine et Manuel Perruchot avec Nicolas Crestel. La start-up propose aux entreprises une solution SaaS de recrutement destinée aux cadres, fondée sur le principe de la cooptation entre membres du réseau social privé Keycoopt Talent. Keycoopt emploie actuellement 17 personnes. Sa levée de fonds devrait lui permettre d’investir 300 000 euros dans la création d’une quinzaine de postes, principalement des commerciaux.

Le reste des fonds levés doit être investi dans le lancement prévu fin 2014 de Keycoopt System, un outil de recrutement en interne par cooptation destiné aux DRH et aux DG des entreprises, actuellement en phase de test auprès de trois clients. En termes de concurrence, Keycoopt doit se mesurer aux autres réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…), mais aussi aux plateformes comme MyJobCompany sur le marché français, ou Equipia en Allemagne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page