
IN THE LOOP
Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marketing digital
Ciblage, diffusion, mesure, analyse : la data s’insère à tous les niveaux de la communication. A l’aide de cas concrets, des experts du marché décryptent la mutation profonde qu’initie la data aujourd’hui :
- Big data au service du ciblage publicitaire : le ciblage sociodémographique, modélisé, prédictif, comportemental…
- Big data au service de la diffusion de campagne : le RTB, le planning séquentiel à travers les écrans…
- Big data qui redéfinit la mesure de la qualité de diffusion, de la visibilité, de l’interaction…
- Big data et l’analyse du ROI : Post View, earned media, impact sur les ventes et modèles d’attribution…
David Baranes, country manager France et Europe du sud chez AppNexus avait notamment expliqué comment l’utilisation des données révolutionne le marché de la publicité en ligne. Le téléphone a laissé place à des logiciels (DSP) et les annonceurs passent leurs achats sur des ads exchange. Cela s’appelle le RTB.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025







Petit moment de solitude à 12:47 :-)