Vidéo

Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marketing digital

Ciblage, diffusion, mesure, analyse : la data s’insère à tous les niveaux de la communication. A l’aide de cas concrets, des experts du marché décryptent la mutation profonde qu’initie la data aujourd’hui :

  • Big data au service du ciblage publicitaire : le ciblage sociodémographique, modélisé, prédictif, comportemental…
  • Big data au service de la diffusion de campagne : le RTB, le planning séquentiel à travers les écrans…
  • Big data qui redéfinit la mesure de la qualité de diffusion, de la visibilité, de l’interaction…
  • Big data et l’analyse du ROI : Post View, earned media, impact sur les ventes et modèles d’attribution…

David Baranes, country manager France et Europe du sud chez AppNexus avait notamment expliqué comment l’utilisation des données révolutionne le marché de la publicité en ligne. Le téléphone a laissé place à des logiciels (DSP) et les annonceurs passent leurs achats sur des ads exchange. Cela s’appelle le RTB.


La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marketing digital
Alexandre Cipriani et Thomas Cochin, Microsoft: « Le Social permet à la marque de créer de l’émotion ».
Une Customer eXperience de premier ordre peut-elle se passer d’un volet « social » ?
L’entreprise, demain : les technologies sociales au service d’une organisation agile
Damien Cudel Microsoft : « Innover, c’est accepter de se tromper »
[Data Day] A revoir : la conférence Data Day à l’Ecole 42
Gagner la révolution du Big Data: ce que les décideurs doivent savoir
Copy link