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Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marketing digital

Ciblage, diffusion, mesure, analyse : la data s’insère à tous les niveaux de la communication. A l’aide de cas concrets, des experts du marché décryptent la mutation profonde qu’initie la data aujourd’hui :

  • Big data au service du ciblage publicitaire : le ciblage sociodémographique, modélisé, prédictif, comportemental…
  • Big data au service de la diffusion de campagne : le RTB, le planning séquentiel à travers les écrans…
  • Big data qui redéfinit la mesure de la qualité de diffusion, de la visibilité, de l’interaction…
  • Big data et l’analyse du ROI : Post View, earned media, impact sur les ventes et modèles d’attribution…

David Baranes, country manager France et Europe du sud chez AppNexus avait notamment expliqué comment l’utilisation des données révolutionne le marché de la publicité en ligne. Le téléphone a laissé place à des logiciels (DSP) et les annonceurs passent leurs achats sur des ads exchange. Cela s’appelle le RTB.


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