A la uneBusinessIndustrie

[Reportage] La conférence Netexplo Change récompense La Poste

Ce vendredi 14 juin, la deuxième édition de la Conférence Netexplo Change a réuni plus de 200 décideurs français de grandes entreprises ( SNCF, La Poste, Sanofi…). L’enjeu: aider les groupes à se transformer par le numérique, facteur de croissance. Reportage, palmarès et interviews sur place.

Observatoire indépendant, créé en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, sous le haut patronage du Sénat, Netexplo cultive une démarche innovante et singulière pour étudier la société numérique en l’approchant par les nouveaux usages. A travers son réseau de captation international, l’Observatoire Netexplo défriche le monde à la recherche des usages émergents les plus prometteurs, afin de les faire connaître aux décideurs de son réseau d’entreprises partenaires et adhérentes, aux médias et dirigeants politiques. Pas moins de 500 nouveaux usages sont identifiés chaque année pour nourrir le Palmarès Netexplo 100 édité par l’Observatoire depuis trois ans.

Sa vocation est de fournir aux décideurs des entreprises et aux responsables des pouvoirs publics des clés pour appréhender, comprendre et s’adapter à la révolution numérique en marche dans notre société.

Les Prix Netexplo Change, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile de France et HEC Paris, distinguent les grandes entreprises qui, grâce au levier du digital, innovent dans les domaines du marketing opérationnel, de la relation client,  de la communication, de la conception de produits ou services et des ressources humaines.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Reportage] La conférence Netexplo Change récompense La Poste
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence