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Restauration d’entreprise: la startup française Foodles lève 31 millions d’euros auprès d’InfraVia

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Le marché européen de la restauration collective est aujourd’hui estimé à 240 milliards d’euros. Dans ce contexte, la startup française Foodles lève 31 millions d’euros en série B pour se déployer sur le Vieux continent.

  • L’opération est menée par InfraVia Growth, avec la participation de Bpifrance Large Venture et des investisseurs historiques Creadev, DN Capital et Adelie.
  • Lancé en 2015, Foodles fournit des frigidaires connectés et intelligents aux entreprises, en particulier aux bureaux accueillant entre 50 et 500 salariés.
  • La startup s’appuie sur l’ensemble des données de consommation pour optimiser la chaîne de valeur, depuis la conception des recettes jusqu’à la logistique du dernier kilomètre.
  • Parmi ses 150 clients figurent le Groupe SNCF, La Monnaie de Paris, Oddo BHF, Gecina, la Ville d’Issy-les-Moulineaux ou encore Ubisoft.
  • Après la région parisienne, Foodles s’est implantée entre 2020 et 2021 dans de nombreuses villes françaises comme Lille, Lyon, Marseille et Strasbourg, ainsi qu’à Bruxelles.

Foodles : les données clés

Fondateurs : Michael Ormancey et Clément Bonhomme
Création : 2015
Siège social : Clichy, Île-de-France
Secteur : FoodTech
Activité : fournit des frigidaires connectés et intelligents aux entreprises


Financement : 31 millions d’euros en série B auprès d’InfraVia Growth, avec la participation de Bpifrance Large Venture et des investisseurs historiques Creadev, DN Capital et Adelie.

Assiya Berrima

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Foodles
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