ActualitéBusinessDecode BusinessTech

Reverso injecte de l’IA et du big data dans la traduction

Le portail Reverso, qui propose de la traduction, un dictionnaire ou encore un correcteur d’orthographe et de grammaire, fête ses 20 ans. L’entreprise vient de sortir une nouvelle version de son application mobile Reverso Context qui en plus de la traduction intègre de l’apprentissage.

« On ne vous donne pas uniquement les traductions de mots et d’expressions. On vous permet de les retenir, de les mémoriser », décrit Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso. Pour cela, Reverso Context utilise des techniques de mémorisation avec des quiz notamment. Et plus vous avez de bonnes réponses, plus le niveau augmente.

Résister et innover

« Derrière Reverso Context, on retrouve l’utilisation de l’intelligence artificielle et du big data », poursuit Théo Hoffenberg. L’activité de Reverso c’est aussi, entre autres, son portail qui revendique plus de 450 millions de pages vues par mois. La traduction a beaucoup changé ces dernières années et l’entreprise basée à Paris et qui emploie 40 personnes doit sans cesse innover pour réussir à se démarquer et à résister à la concurrence de l’omniprésent Google Traduction.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Reverso injecte de l’IA et du big data dans la traduction
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Le Decode de la semaine avec Cédric O, Céline Lazorthes (Leetchi) et Richard Menneveux (Decode Media)
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Copy link