ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessTech

Reverso injecte de l’IA et du big data dans la traduction

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le portail Reverso, qui propose de la traduction, un dictionnaire ou encore un correcteur d’orthographe et de grammaire, fête ses 20 ans. L’entreprise vient de sortir une nouvelle version de son application mobile Reverso Context qui en plus de la traduction intègre de l’apprentissage.

« On ne vous donne pas uniquement les traductions de mots et d’expressions. On vous permet de les retenir, de les mémoriser », décrit Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso. Pour cela, Reverso Context utilise des techniques de mémorisation avec des quiz notamment. Et plus vous avez de bonnes réponses, plus le niveau augmente.

Résister et innover

« Derrière Reverso Context, on retrouve l’utilisation de l’intelligence artificielle et du big data », poursuit Théo Hoffenberg. L’activité de Reverso c’est aussi, entre autres, son portail qui revendique plus de 450 millions de pages vues par mois. La traduction a beaucoup changé ces dernières années et l’entreprise basée à Paris et qui emploie 40 personnes doit sans cesse innover pour réussir à se démarquer et à résister à la concurrence de l’omniprésent Google Traduction.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso

Bouton retour en haut de la page
Reverso injecte de l’IA et du big data dans la traduction
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media