ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte du Smartype, le clavier qui améliore votre vitesse de frappe, et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Archos, ZTE et Huawei

[Gadget de la semaine] Smartype, le clavier qui améliore votre vitesse de frappe

Créé par l’entreprise israëlienne Keyview, le clavier Smartype est doté d’un écran miniature permettant à ses utilisateurs de mieux voir ce qu’ils tapent.

Situé juste au dessus des touches, cet écran LCD affiche au fur et à mesure ce que vous écrivez, vous évitant ainsi de relever constamment la tête pour vérifier votre frappe. Keyview promet, par ce nouvel objet, une vitesse de frappe améliorée, un mal de nuque et d’yeux diminués et des fautes de frappe éliminées.

D’autres fonctionnalités font également partie du dispositif, comme l’affichage des flux RSS ou des messages d’un compte Twitter ou Facebook.

Pour l’instant réservé à l’achat aux consommateurs Israéliens, le Smartype est également disponible en « précommande » pour ceux qui résident hors du territoire, malgré le fait que le prix ne soit pas indiqué.

Les news high tech de la semaine

ZTE s’attaque au marché haut-de-gamme avec ses smartphones Nubia

Après avoir proposé des modèles d’entrée et de milieu de gamme à prix attractif, ZTE s’attaque au marché haut-de-gamme et annonce le lancement prochain d’une nouvelle collection de smartphones appelée Nubia.

Le premier modèle de cette gamme, le ZTE Nubia Z5, sera équipé d’un écran 5 pouces et d’un appareil photo 13 mégapixels avec un design «à l’italienne». ZTE n’a cependant pas précisé quand celui-ci serait lancé ni quand les autres produits de la gamme seraient annoncés.

Archos dévoile sa tablette 80 Cobalt

Archos semblerait vouloir concurrencer la Nexus 7 de Google avec sa nouvelle tablette: la 80 Cobalt. Issue de la gamme Elements, celle-ci est équipée d’un écran tactile de 8 pouces et fonctionne sous Android Ice Cream Sandwich pour une capacité de stockage de 8Go.

En bref, malgré un prix et une date de sortie non communiqués pour le moment, la 80 Cobalt pourrait répondre aux besoins d’utilisateurs à petit budget.

Huawei présente la phablet Ascend D2

Quelques jours après avoir annoncé le Honor 2, Huawei présente sa phablet: l’Ascend D2.

Ce qui pourrait bien être le nouveau concurrent du Galaxy Note 2 est doté d’un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels) et fonctionne sous Android Jelly Bean. Nous n’avons pour l’instant pas plus de détails sur l’appareil (prix et date de sortie), cependant Huawei projeterai une sortie « globale ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le Smartype est environ à 80€. Déduction faite du prix de 400 Shekel (monnaie israélienne) que l’on retrouve lorsque l’on clique sur « buy it now Hebrew ».

Bouton retour en haut de la page
[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Streaming: 6 mois après son lancement, Quibi cherche déjà un repreneur