AcquisitionActualitéInvestissementsRetail & eCommerce

Reworld Media s’offre la startup Eat Your Box

Le groupe multicanal espère notamment développer son activité e-commerce.

Reworld Media se diversifie dans les coffrets culinaires par abonnement. Le groupe média multicanal vient d’annoncer l’acquisition d’Eat Your Box, une startup qui a pris le virage de la box culinaire, devenu un marché concurrentiel, avec d’autres sociétés positionnées sur ce segment ( MiaouBox, Le Petit Ballon, Kitchen Trotter…). Le montant de la transaction reste inconnu.

Lancée en septembre 2012 par Florie Benhamou et Pénélope Boeuf, Eat Your Box représente  actuellement un portefeuille de 3 500 clients. Elle propose notamment des recettes élaborées en partenariat avec L’atelier des Chefs. En janvier 2013, elle avait elle-même accomplie une opération de croissance externe en faisant l’acquisition de Mmmbox. Aujourd’hui, ses deux co-fondatrices se félicitent de ce rachat: « Reworld Media est une belle opportunité pour dépasser nos ambitions et exploiter tout le potentiel de la box par abonnement », indiquent les fondatrices dans un communiqué.

Co-fondé par Pascal Chevalier et Gautier Normand (ancien de La Tribune), le groupe Reworld Media compte aujourd’hui  125 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires annuel estimé à 40 millions d’euros sur 2013. Il exploite, suite à différentes acquisitions, des marques telles que Marie France, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand, et la version papier de Marmiton. (Christophe Duhamel, fondateur de Marmiton nous informe que la version papier de Marmiton a été reprise fin 2013 par ses équipes). Le rachat d’Eat Your Box est censé : « développer l’activité de vente en ligne et renforcer notre leadership dans le domaine de la cuisine », précise le communiqué.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Reworld Media s’offre la startup Eat Your Box
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street