A la uneBusinessEvents ChannelLeade.rsMedia

Romain Achard (Demotivateur): «Notre indépendance nous permet d’être plus agile que nos concurrents»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que le marché des Millennials est en train de se resserrer autour des grands groupes médias, à l'image de Minute Buzz racheté par TF1 ou Groupe Cerise par Prisma Media, Demotivateur veut croire en sa spécificité et à son indépendance. «Cela nous pousse à nous renouveler et à mieux séduire nos marques partenaires», affirme Romain Achard, directeur de la régie de Demotivateur, à l'occasion de la conférence Leade.rs. Depuis sa création il y a quatre ans, la société n'a eu recours à aucune levée de fonds.

Demotivateur, qui ne parle plus en visiteurs uniques ou en visites, revendique 150 millions de vidéos par mois et 4,5 millions de fans en les cumulant sur les plateformes sociales (Instagram, Twitter, Facebook…). «Notre métier a changé. (…) On distribue désormais le contenu sur différents points de contact. L'enjeu est de savoir faire du social publishing», explique Romain Achard.

Après les verticales Food et Atelier, Demotivateur lançait en janvier dernier «Jetlag», pour attirer les 18-35 ans sur le voyage. «Des collaborations avec Eurolines, Office du Tourisme de la Suisse et de la Suède ont donné l’impulsion pour développer cette nouvelle communauté», expliquait la société fondée en 2013 par Michal Sikora, son frère Pawel, et Ari Cohen. La société emploie aujourd'hui 20 personnes.

Lire aussi : TF1 et Minute Buzz, Groupe Cerise et Prisma…les dessous d’une opération de M&A

Bouton retour en haut de la page
Romain Achard (Demotivateur): «Notre indépendance nous permet d’être plus agile que nos concurrents»
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media