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[INSIDERS] Google Hire arrive à pas de loup sur le marché des offres d’emploi…

  • Google Hire, à pas de loup.
  • Azulis Capital annonce le closing de son nouveau fonds, MMF V, doté de 215 millions d'euros.
  • Malgré un premier trimestre décevant, Netflix s’approche des 100 millions d’abonnés.
  • Au tour de Sherif Marakby de claquer la porte d’Uber.
  • Go-Jek lève 1 milliard de dollars pour rester dans la course face à Uber et Grab en Indonésie.
  • Les Américains passent en moyenne 2h25 par jour sur des applications mobiles.
  • La relation-client multi-canal, mythe ou réalité ? 
  • Les nominations : Carole Dubourg, Bernard Chesnet, Agathe Bousquet, Sébastien Noël…

 

Google Hire, à pas de loup

sumoGoogle se place discrètement sur le marché des offres d'emploi. C'est ce que révèle le site américain Axios qui a mis le doigt sur une version bêta de «Google Hire», sur laquelle des entreprises testent et postent leurs premières annonces. Sur cette plateforme, elles pourront directement gérer leurs informations.

La bataille s'annonce rude. LinkedIn (racheté par Microsoft), Glassdoor, Indeed… Aux États-Unis des poids lourds s'affrontent déjà pour capter un marché estimé à 4 milliards de dollars en 2016. Dernier à entrer dans la danse, Facebook, avec «Jobs». 

 

Azulis Capital annonce le closing de son nouveau fonds, MMF V, doté de 215 millions d'euros

pierre-jourdain-azulis-2017Le spécialiste du capital investissement Azulis Capital annonce le closing de son nouveau fonds, Middle Market Fund V (MMF V), créé en 2015. Doté d'une enveloppe globale de 215 millions d'euros, le fonds MMF V investira en priorité dans les secteurs de la santé, l'agroalimentaire, la distribution, les biens de consommation, et les services aux entreprises. 

«Azulis entame une nouvelle étape de son parcours en s'appuyant sur les atouts qui caractérisent l'équipe: des valeurs fortes d'investisseur responsable, conscient de son utilité économique et sociale; une capacité éprouvée à détecter les tendances et soutenir l’innovation chez ses participations ; une équipe solide et performante, audacieuse dans ses choix d’investissement au service d’entreprises prometteuses que nous accompagnons dans leur transformation», déclare Pierre Jourdain, président du directoire. Azulis a notamment investi dans LaBoutiqueOfficielle.com, Father&Sons, ou encore Lampe Berger. 

 

Malgré un premier trimestre décevant, Netflix s’approche des 100 millions d’abonnés

netflixEncore un petit effort pour Netflix. Le géant américain de la vidéo à la demande n’est en effet plus très loin de la barre des 100 millions d’abonnés. Netflix a ainsi terminé le premier trimestre 2017 avec 98,75 millions d’abonnés au total, dont 50,85 millions aux États-Unis. Sur les trois premiers mois de l’année, la plateforme de vidéos en streaming a engrangé 4,95 millions d’abonnés alors qu’elle en visait 5,20 millions après un excellent dernier trimestre 2016 au cours duquel Netflix a gagné 7,1 millions d’abonnés à travers le monde. Le groupe américain ne se montre plus guère optimiste pour le deuxième trimestre puisqu’il prévoit de séduire 3,20 millions d’abonnés supplémentaires. 

Au premier trimestre 2017, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars, en hausse de 35%, pour un bénéfice net de 178 millions de dollars. Pour la première fois, l’Américain est d’ailleurs parvenu à dégager un bénéfice à l’international (43 millions de dollars). Engagé dans une stratégie d’expansion à l’échelle mondiale, Netflix prévoit d’investir environ 6 milliards de dollars pour produire 1 000 heures de programmes originaux en 2017, contre 600 heures l’an passé.

Lire aussi : Proche des 100 millions d’abonnés, Netflix prend le large devant Amazon Prime Video

 

Au tour de Sherif Marakby de claquer la porte d’Uber

Sherif MarakbyLes départs s’enchaînent au sein d’Uber. Après Amit Singhal, le directeur technique, Jeff Jones, le président de l’entreprise, et Rachel Whetstone, la directrice de la communication, Sherif Marakby, responsable du développement de la voiture autonome chez Uber, a décidé de quitter la firme de Travis Kalanick, seulement un an après son arrivée en provenance de Ford.

L’enthousiasme de Sherif Marakby autour de la voiture autonome d’Uber a certainement été refroidi par les accusations de Waymo, la filiale de Google entièrement dédiée à la voiture autonome. Cette dernière estime en effet qu’Uber et sa filiale de camions autonomes Otto ont volé la propriété intellectuelle de Waymo. Cette affaire vient s’ajouter à la montagne de polémiques d’Uber. La société est également accusée d’entretenir une culture sexiste en interne aux États-Unis, d’avoir espionné les chauffeurs de Lyft ou encore d’exercer une concurrence déloyale vis-à-vis des taxis, ce qui lui a valu de quitter le Danemark et l’Italie.

Lire aussi : 

  • Uber reste dans le rouge »>Avec près de 3 milliards de dollars de pertes, Uber reste dans le rouge
  • Uber dément avoir volé la technologie Waymo de Google »>Uber dément avoir volé la technologie Waymo de Google
  • Uber aurait espionné les chauffeurs de Lyft »>Uber aurait espionné les chauffeurs de Lyft

 

Go-Jek lève 1 milliard de dollars pour rester dans la course face à Uber et Grab en Indonésie

Go-JekLa start-up indonésienne Go-Jek, qui développe un service de transport de passagers en moto, serait en passe de boucler un tour de table de 1 milliard de dollars. Cet investissement doit permettre à la société basée à Jakarta de lutter face à Uber et Grab, les deux autres acteurs majeurs sur le marché indonésien. En début d’année, la start-up singapourienne Grab s’est engagée à investir 700 millions de dollars en Indonésie au cours des quatre prochaines années dans le cadre du plan «Grab 4 Indonesia».

Lire aussi : Grab, 750 millions de dollars pour du taxi, des VTC, de la livraison…

 

Les Américains passent en moyenne 2h25 par jour sur des applications mobiles

Les applications mobiles ont encore de beaux jours devant elles. En effet, aux Etats-Unis les adultes passeront en moyenne 2 heures 25 à utiliser une application mobile en 2017, contre 26 minutes à surfer sur un navigateur mobile, selon des données eMarketer. Et d'ici 2019, ils passeront 2 heures 43 sur leurs applications mobiles (12% de plus qu'en 2017), contre 27 minutes sur les navigateurs mobiles.

Conséquence directe, les dépenses publicitaires mobiles se répartissent entre applications mobiles, à 84,9% , et navigateurs mobiles pour les 15% restants. Mais si le temps passé à utiliser une app augmenter, le nombre d'applications utilisées en moyenne diminue, soulignent les auteurs du rapport.

Lire aussi : Comment éviter de voir son application mobile désinstallée au bout d’un moisFonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?

 

La relation-client multi-canal, mythe ou réalité ? 

Plus de 40% des questions posées par des clients à une marque restent sans réponse lorsqu'elles sont posées via un canal qui nécessite l'intervention d'une personne (mail, réseaux sociaux, chat), selon les résultats d'une étude réalisée par Eptica. Et lorsqu'un client s'adresse à une marque grâce à des canaux «self-service» (forums, communautés en ligne, etc.), c'est plus du quart (28%) de ses questions qui restent sans réponse. 

eptica-relation-client-201704

** Méthodologie: Etude réalisée en février – mars 2017, pour mesurer la qualité des conversations clients engagées par 42 marques françaises, dans différents secteurs d'activité (banque, assurance, e-commerce, transport, tourisme). 

 

Les nominations : Carole Dubourg, Bernard Chesnet, Agathe Bousquet, Sébastien Noël…

 

carole-dubourgCarole Dubourg nommée directrice commerciale de Rocket Fuel

Rocket Fuel annonce l'arrivée de Carole Dubourg au poste de directrice commerciale. Elle était précédemment directrice de la régie digital de Doctissimo.

 

bernard-chesnetBernard Chesnet promu directeur des technologies et des opérations de Médiamétrie

Bernard Chesnet devient directeur des technologies et des opérations de Médiamétrie. Il occupait auparavant le poste de directeur des technologies et des systèmes d'information.

 

agathe-bousquetAgathe Bousquet devient présidente de Publicis Groupe en France

Publicis Groupe en France annonce l'arrivée d'Agathe Bousquet en tant que présidente. Elle était précédemment PDG d'Havas.

 

 

sebastien-noelSébastien Noël intègre LiveRamp comme Sales Director France

Sébastien Noël arrive chez LiveRamp en tant que Sales Director France. Il occupait précédemment le poste de Sales Director France de Yahoo!.

 

 

floriane-de-lussacChefclub renforce son équipe avec deux nouvelles nominations

Chefclub nomme deux nouveaux collaborateurs. Floriane de Lussac rejoint Chefclub en tant que directrice commerciale. Elle occupait auparavant le poste de Business Development Manager chez Konbini. Gregory Tappero arrive au poste de directeur technique. Il était précédemment directeur R&D chez PeopleDoc.

 

florian-bressandFlorian Bressand nommé Chief Operating Officer de Mirakl

Mirakl annonce l'arrivée de Florian Bressand en tant que Chief Operating Officer. Il était précédemment Partner, Retail and Travel chez McKinsey & Company.

 

 

bertrand-dolbeauBertrand Dolbeau devient directeur marketing produit du Groupe La Poste

Le Groupe La Poste annonce la nomination de Bertrand Dolbeau au poste de directeur marketing produit. Il est le cofondateur de Value Your Network, start-up qu'il a quitté en mars 2017.

 

laurent-doguinClever Cloud nomme deux nouveaux collaborateurs

Clever Cloud renforce ses équipes. Philippe Charrière devient CSO & Tech evangelist. Laurent Doguin arrive au poste de VP, Developer Relation.

 

Elzear Executive Search recherche son Directeur Commercial & Marketing (H/F)

 

L’Aéroport de Beauvais (Sté SAGEB), avec son chiffre d’affaires de 55 M€ et ses 250 salariés, gère la troisième activité aéroportuaire de l’Ile de France, avec 4 millions de passagers par an. L’aéroport génère quelques 1300 emplois directs et près de 300 M€ d’impact économique.

Dans un contexte de transformation de son business, la société est amenée à diversifier ses sources de revenus, et à digitaliser sa présence sur le marché. Pour ce faire, elle recrute un nouveau Directeur Commercial et Marketing.

Reportant au Directeur Général Délégué et membre du comité de direction, le directeur commercial et marketing définit, anime et fait appliquer la stratégie commerciale et marketing dans l’objectif de développer les revenus extra-aéronautiques et les services de l’aéroport.

Ce développement des revenus se fera notamment par :

  • L’augmentation de la fréquentation de la navette Paris-Beauvais, des parcs de stationnement et des autres services aéroportuaires ; la mise en place d’une stratégie de diversification du chiffre d’affaires et des produits/services ; le suivi des commerces et opérateurs de la plateforme.
  • L’animation d’une nouvelle la stratégie digitale de l’aéroport auprès des compagnies, des voyagistes, des passagers de l’ensemble de la zone de chalandise de l’aéroport et des clients potentiels du réseau de destination (bout de lignes).
  • Le développement des revenus aéronautiques avec les compagnies aériennes existantes ; l’augmentation du trafic aérien et du réseau de destination de l’aéroport ; l’accueil de nouvelles compagnies aériennes régulières et charters et le développement de partenariat avec des agences de voyages.

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