[Salon e-marketing] Les 10 rendez-vous à ne pas manquer !
La 7ème édition du salon e-martketing ouvrira dès demain matin ses portes au Palais des Congrès de Paris.
Destiné aux professionnels du marketing digital, le salon sera cette année articulé autour du thème du « Real Time marketing », ou comment envoyer la bonne communication au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne, à l’heure où la tendance du multi-tasking connaît un véritable boom.
Interviewé par la rédaction, Jérôme Letu-Montois, Directeur du Salon E-Marketing, attend sur deux jours près de 15000 visiteurs et 200 sociétés pour cette nouvelle édition. Frenchweb vous propose une liste des 10 rendez-vous à ne pas manquer.
Mardi 8h30 – 10h30. Une plénière, déjà complète, autour des « Real Time Marketeurs » donnera le coup d’envoi de ce nouveau cru. Cette première conférence sera animée par une série de speakers dont, Pierre Bérendès, E-commerce & Digital Marketing Manager de Orange Suisse et Stéphane Ormand, Digital Sales and Promotion Director, Air France. Pour en savoir plus, une session sera organisée à 11h30 sur les 10 techniques du real time marketing.
Mardi 10h45 – 13h00. Mythings et Google organiseront une session spéciale autour du retargeting. Quels objectifs ? Comment cela fonctionne ? Quels sont les retours sur investissement constatés ? Les spécialistes du secteur reviendront sur toutes ces questions en s’appuyant sur différents retours d’expérience.
Mardi 11h30 – 12h15. Bonnes pratiques, limites, prix… Retour sur les problématiques du Responsive Design. Outre une véritable tendance, ce concept constitue un enjeu majeur compte tenu de l’explosion des usages mobiles et du multi-écrans. Cette notion consiste à repenser la manière de concevoir les parcours de navigation en ligne. L’objectif est donc de réorganiser l’information en fonction des paramètres de l’appareil. Découvrez ici notre infographie dédiée.
Mardi 12h15 – 13h00. Clairement identifiée comme tendance de l’année, la logique du « mobile to store » sera décryptée et présentée par Hervé Parienti, CEO & Co-Fondateur de Lesnuages. Objectif : livrer les 10 règles d’or du sujet.
Mardi 14h00 – 1500. La deuxième plénière de la journée sera consacrée aux enjeux du multi-écrans. Laurent Solly (TF1), Pierre Conte (Figaros médias), Giueseppe De Martino (Dailymotion) et Thierry Amar (OffreMedia) relayeront respectivement leur expertise sur le sujet.
Mardi 19h – 20h. La cérémonie des e-marketing awards viendra clore cette première journée d’échanges et de conférences Au total 24 finalistes ont été sélectionnés autour de 8 catégories différentes : stratégie digitale, innovation technologique e-marketing, stratégie de fidélisation, stratégie d’acquisition, stratégie communautaire, application mobile, vidéo et enfin innovation emailing.
Mercredi 9h30 – 10h30. Comment intégrer le digital dans l’entreprise ? C’est le thème de la 3ème plénière du salon, qui sera animée par Arnaud Bouchard de Capgemini Consulting et Yves Del Frate du groupe Havas Media. Les résultats d’une étude, menée par Capgemini consulting auprès de 400 organisations, seront dévoilés à cette occasion.
Mercredi 10h00 – 11h30 La Facebook Marketing Academy. L’occasion de retrouver les équipes de Facebook pour découvrir comment le réseau social peut vous permettre d’atteindre vos objectifs sur l’ensemble de vos problématiques marketing. Dans une logique de ROI, les équipes de Facebook vous présenteront leurs différents produits adaptés à chaque problématique.
Mercredi 10h30 – 11h30. Est-il encore possible de protéger son identité numérique ? Le privacy paradox est-ce un mythe ou une réalité ? font partie des questions qui seront abordées lors d’une sessions spéciale baptisée : « Données personnelles : the privacy paradox »
Mercredi 16h00 – 17h00. L’édition 2013 du salon e-marketing prendra fin avec une plénière articulée autour de la génération Y. Quelles sont leurs motivations, leurs attentes ? Par quels biais les toucher et avec quel discours ? Cette conférence, notamment animée par Richard Menneveux de Frenchweb, reviendra sur les particularités des digital natives.