ActualitéComDesignEurope

Se faire remarquer avec une carte de visite et les MOO justes pour le dire

[tabs]

[tab title= »A propos »]

MOO vous permet de créer et d’imprimer des cartes de visite en ligne. Imprimez une image différente sur chaque carte : importez vos logos, textes et photos en ligne.

[/tab]

[/tabs]

Frenchweb a rencontré Pierre-Julien Baudoin, Marketing Manager chez MOO.

Crédit Photo : Georgie Lorde
Crédit Photo : Georgie Lorde

Frenchweb : quels sont les 5 conseils pour créer une carte de visite efficace ? 

Pierre-Julien Baudoin :

  • Oubliez les coordonnées à rallonge : on est tenté de tout inclure, de l’adresse au numéro de fax jusqu’aux réseaux sociaux. Notre conseil : faites simple et précis pour ne garder que l’essentiel. Chez MOO, on a ce “mantra” : Moins, c’est mieux ! Sur une carte de visite, un nom, un titre et le logo de l’entreprise suffisent pour se mettre en relation.

 

  • Trouvez le bon look pour son entreprise :  pour éviter de rester bloqué pendant des heures sur les détails de votre design, commencez par vous poser ces questions : Que doivent dire mes cartes de visite à mon sujet et mon entreprise ? Quels messages doivent-elles véhiculer ? Un design coloré représente-t-il mon activité ou dois-je privilégier quelque chose de simple et d’abstrait ? Avec une idée claire de vos objectifs, vous êtes certain de ne pas vous rater !

 

  • Soyez créatif : votre carte de visite sera probablement la première chose dont les gens se souviendront en pensant à vous. L’opportunité rêvée de vous démarquer ! Avec un papier de qualité, une forme originale et un design percutant, votre carte ne passera plus inaperçue.

 

  • Des cartes “polyvalentes” : en tendant une carte de visite à quelqu’un, vous faites bien plus que de laisser vos coordonnées. Dans le secteur de la restauration par exemple, le verso peut se transformer en carte de fidélité. Vous êtes dans la vente ? Pourquoi ne pas profiter de vos cartes pour promouvoir une nouvelle collection ? Pour se faire remarquer, il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus.

 

  • Offrir une expérience tactile : vos cartes doivent être aussi agréables à la vue qu’au toucher. Pourquoi pas une carte de la gamme Luxe MOO, trois fois plus épaisse? Elle pourrait ajouter ce petit plus à vos rencontres.

MOO_ill

 

Comment faire la différence aujourd’hui dans le secteur très concurrentiel de l’imprimerie en ligne ?

Nous pensons qu’un beau design peut faire des merveilles et ce, quelle que soit l’entreprise ou sa taille. Grâce à nos équipes de designers, nous avons pu développer des centaines de modèles de cartes aux designs exclusifs. Nous avons passé beaucoup de temps à comprendre les différents univers de nos clients afin leur apporter des solutions adaptées à chaque étape de leur croissance.

Nous restons à l’écoute et créons de nouveaux produits toujours plus innovants afin d’aider nos clients à se démarquer. Nous mettons tout en oeuvre pour permettre de créer des supports imprimés qui aideront à à faire des rencontres et à ouvrir de nouvelles portes. Si vous vous faites remarquer, pour nous, c’est gagné.

A l’heure du tout digital, la carte de visite papier a-t-elle encore sa place?

Les cartes de visite papier ont prouvé qu’elles demeuraient pertinentes à l’âge du digital. Bien que le profil de quelqu’un se trouve la plupart du temps en ligne, tenir quelque chose de tangible entre les mains est un gage de confiance en quelque sorte. Les cartes de visite présentent à vos clients potentiels beaucoup plus que de simples coordonnées. Elles font l’apologie de votre entreprise ou de votre personnalité. Vous pouvez vous en servir afin de montrer vos designs, produits ou votre portfolio et qu’ils se rappellent de vous.

Il y a une part d’authenticité qui va avec le fait de remettre sa carte de visite à quelqu’un, surtout lorsqu’elle a été réalisée avec soin et qu’elle a un trait d’originalité. Quelle que soit sa forme, sa taille ou son style, la carte de visite est là pour rester.

[tabs]

[tab title= »En savoir plus sur MOO »]

Grâce à une collection élégante de produits imprimés, des centaines de modèles personnalisables exclusifs et du contenu sur l’entreprenariat, la mission de MOO est d’inspirer et soutenir les start-ups tout au long de leur parcours. Les histoires de fondateurs nous passionnent, c’est pourquoi nous leur donnons souvent une part de voix sur notre blog et MOOsLETTER.

Des technologies comme Printfinity peuvent aider les entreprises à se démarquer de la foule et des impressions en petites séries permettent aux petites structures de commander en petites quantités afin de rester à jour. Notre technologie s’appelle Printfinity. Si vous n’êtes pas satisfait par votre commande, la Promesse de MOO vous garantie un service sans faute.

[/tab]

[/tabs]

[Contenu proposé par MOO]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This