AcquisitionActualitéData RoomRetail & eCommerce

iAdvize se met aux réseaux sociaux avec l’acquisition de Bringr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

 iAdvize ajoute une brique « social » à son offre de gestion de la relation client en ligne en instantané. La société nantaise vient d’acquérir Bringr pour 700 000 euros, une start-up spécialisée dans l’engagement via les réseaux sociaux qui comptait BNP Paribas, Alstom et la région Ile-de-France pour clients.

« Cette acquisition nous permet de transformer notre offre en plateforme d’engagement en temps réel partout sur le web: sur les sites mais aussi désormais sur les réseaux sociaux », précise Maxime Baumard, responsable marketing chez iAdvize.

Les marques clientes d’iAdvize pourront gérer leur présence sur les réseaux sociaux, détecter les conversations liées à leurs produits ou leurs concurrents et engager une conversation avec des internautes grâce à ce nouveau service.

La croissance externe, une première

En pratique, l’équipe de Bringr rejoint les effectifs d’iAdvize. Les cofondateurs Simon Robic et François-Guillaume Ribreau deviennent product manager sur la partie social.

iAdvize avait déjà ajouté la dimension « click-to-community » au mois de janvier. Il s’agit d’un chat communautaire, qui fonctionne sur un principe similaire à celui commercialisé par Howtank par exemple. Cette fois, elle a choisi la croissance externe pour étendre son activité.

« C’est une première, cela va nous permettre d’aller plus vite d’autant qu’il y avait un vrai tronc commun entre nos deux sociétés » précise Maxime Baumard.

 La société nantaise a dégagé 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014 et vise les 7 millions d’euros de recettes sur l’année en cours. Pour cela elle mise notamment sur un développement à l’international. Parmi sa centaine de clients, des e-commerçants (RueduCommerce, Darty, Fnac.com) mais aussi des acteurs du voyage, de la finance, un institutionnel (Pôle Emploi)…

Fondateurs : Julien Hervouët et Jonathan Guerron

Création : 2010 à Nantes

Secteur : gestion de la relation client en ligne

Effectifs: plus d’une centaine de salariés

Chiffre d’affaires sur 2014: 4,5 millions d’euros

Voir aussi: [VIDEO] iAdvize vise les 7 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2015

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
iAdvize se met aux réseaux sociaux avec l’acquisition de Bringr
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media