
Ce qu’on ne vous a pas dit: l’app de France Musique censurée par Apple, Parrot condamné aux États-Unis…
18 mois après son lancement, la plateforme de financement participatif Unilend revendique avoir franchi les 10 millions d’euros de prêts accordés aux TPE et PME ayant soumis leurs projets sur le site, auprès d’une communauté de 4 600 prêteurs actifs.
Unilend avait annoncé LeBonCoin/180814″>un partenariat en janvier avec Groupama Banque qui souhaitait prêter jusqu’à 100 millions d’euros dans les cinq prochaines années sur la plateforme.
L’application de la radio France Musique a été retirée de l’App Store d’Apple, a rapporté les directeurs des nouveaux médias chez Radio France sur Twitter. En cause : une émission Dans l’air du soir consacrée à l’érotisme. L’émission était illustrée par le tableau Olympia, d’Edouard Manet.
Ce n’est pas la première fois que les éditeurs rencontrent des difficultés avec les grands groupes américains. Plusieurs médias avaient en effet fait face à des censures après avoir publié L’origine du monde de Gustave Courbet sur Facebook.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
— Laurent Frisch (@laurentfrisch) 4 Mai 2015
Le processus de cession de Relaxnews au groupe Publicis pour un montant d’environ 15 millions d’euros, soit 9,58 euros par action, a été engagé. Les accords définitifs doivent prendre fin au 31 mai prochain, a indiqué la société dans un communiqué. Frenchweb évoquait cette cession entamée début février dans Le Débrief.
Le groupe français Parrot a été condamné par la Cour américaine à verser 7,8 millions de dollars de dommages et intérêts à la société américaine Drone Technologies Inc. Accusé de vol de brevet, le Français avait été poursuivi en justice dans sa gamme drones de loisir. La somme sera versée par la filiale américaine Parrot Inc., en deux temps; 3,8 millions puis 4 millions de dollars pour les dommages et intérêts futurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026






