ActualitéDesignEuropeLes levées de fondsRetail & eCommerce

Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode

Retrouver un produit vu dans un magazine ? C’est ce que propose Selectionnist, une start-up française qui vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Elaia Partners et de Congliano, un fonds basé à New York. La société fondée en 2013 souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son développement en France, débuter son activité à l’international, et continuer d’étoffer son catalogue de produits référencés. Elle va également poursuivre le développement de sa technologie de reconnaissance visuelle.

Le concept consiste à repérer un produit dans la presse et à le photographier à l’aide de son téléphone, pour qu’il apparaisse dans l’application. Des e-commerçants partenaires sont ensuite proposés pour acheter le produit. Avec ce modèle, Selectionnist espère devenir le « Shazam de la musique ». La célèbre application de reconnaissance musicale souhaite d’ailleurs se positionner sur un segment similaire.

« Intégrer notamment à notre capital un fonds et un family office est pour nous la clé du succès : Elaia Partners, qui dispose d’une expertise éprouvée sur l’économie digitale, est un partenaire de choix pour nous accompagner sur la durée, et un fonds new-yorkais, qui nous permettra de rapidement nous développer aux US auprès des grands médias comme des marques », déclarent Tatiana Jama et Lara Rouyres, les deux cofondatrices qui restent majoritaires à leur capital.

Fondée en 2013, Selectionnist revendique aujourd’hui plus de 5 000 produits référencés, 30 magazines partenaires, et plus de 3 millions de recherches de produits vus dans la presse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas