ActualitéDesignEuropeLes levées de fondsRetail & eCommerce

Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode

Retrouver un produit vu dans un magazine ? C’est ce que propose Selectionnist, une start-up française qui vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Elaia Partners et de Congliano, un fonds basé à New York. La société fondée en 2013 souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son développement en France, débuter son activité à l’international, et continuer d’étoffer son catalogue de produits référencés. Elle va également poursuivre le développement de sa technologie de reconnaissance visuelle.

Le concept consiste à repérer un produit dans la presse et à le photographier à l’aide de son téléphone, pour qu’il apparaisse dans l’application. Des e-commerçants partenaires sont ensuite proposés pour acheter le produit. Avec ce modèle, Selectionnist espère devenir le « Shazam de la musique ». La célèbre application de reconnaissance musicale souhaite d’ailleurs se positionner sur un segment similaire.

« Intégrer notamment à notre capital un fonds et un family office est pour nous la clé du succès : Elaia Partners, qui dispose d’une expertise éprouvée sur l’économie digitale, est un partenaire de choix pour nous accompagner sur la durée, et un fonds new-yorkais, qui nous permettra de rapidement nous développer aux US auprès des grands médias comme des marques », déclarent Tatiana Jama et Lara Rouyres, les deux cofondatrices qui restent majoritaires à leur capital.

Fondée en 2013, Selectionnist revendique aujourd’hui plus de 5 000 produits référencés, 30 magazines partenaires, et plus de 3 millions de recherches de produits vus dans la presse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC
Comment Facebook veut surfer sur la popularité de l’audio, entre podcasts et « salons de conversations »
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique