ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Retrouver un produit vu dans un magazine ? C’est ce que propose Selectionnist, une start-up française qui vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Elaia Partners et de Congliano, un fonds basé à New York. La société fondée en 2013 souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son développement en France, débuter son activité à l’international, et continuer d’étoffer son catalogue de produits référencés. Elle va également poursuivre le développement de sa technologie de reconnaissance visuelle.

Le concept consiste à repérer un produit dans la presse et à le photographier à l’aide de son téléphone, pour qu’il apparaisse dans l’application. Des e-commerçants partenaires sont ensuite proposés pour acheter le produit. Avec ce modèle, Selectionnist espère devenir le « Shazam de la musique ». La célèbre application de reconnaissance musicale souhaite d’ailleurs se positionner sur un segment similaire.

« Intégrer notamment à notre capital un fonds et un family office est pour nous la clé du succès : Elaia Partners, qui dispose d’une expertise éprouvée sur l’économie digitale, est un partenaire de choix pour nous accompagner sur la durée, et un fonds new-yorkais, qui nous permettra de rapidement nous développer aux US auprès des grands médias comme des marques », déclarent Tatiana Jama et Lara Rouyres, les deux cofondatrices qui restent majoritaires à leur capital.

Fondée en 2013, Selectionnist revendique aujourd’hui plus de 5 000 produits référencés, 30 magazines partenaires, et plus de 3 millions de recherches de produits vus dans la presse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media