Business

SeLoger.com accepte l’offre d’Axel Springer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les groupes SeLoger.com et Axel Springer sont parvenus à un accord sur l’offre publique d’achat. En effet le groupe allemand a accepté de relever le prix de son offre à 38,05 euros par actions, soit une prime de 12% par rapport à l’offre initialement déposée le 28 septembre 2010 (34 euros).

Cette nouvelle offre valorise donc SeLoger.com à près de 631 M€.

Cette offre d’achat sera soumise à un seuil, fixé à 50,01% (en ce compris la participation de 12,4% détenue par Axel Springer) du capital et des droits de vote de SeLoger.com, en dessous duquel elle n’aura pas de suite positive.
Cette offre s’inscrit dans le cadre de la conclusion, le 17 janvier 2011, d’un accord entre Axel Springer et SeLoger.com prévoyant également les engagements suivants :

  • l’engagement du Conseil de surveillance de SeLoger.com de recommander la nouvelle offre ;
  • l’ajournement définitif par le Conseil de surveillance de SeLoger.com de l’assemblée générale extraordinaire de SeLoger.com (l’« AGE ») convoquée pour statuer sur un projet de clause limitative des droits de vote ;
  • le désistement de SeLoger.com de son recours devant la Cour d’Appel de Paris à l’encontre de la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») du 29 novembre 2010 relative à l’Offre et de toute action judiciaire visant l’Offre ;
  • le Conseil de surveillance de SeLoger.com comportera un nombre de membres désignés par Axel Springer lui permettant d’obtenir la majorité des membres en cas de suite positive de la nouvelle offre, ainsi que trois membres indépendants désignés par le Conseil de surveillance actuel ;
  • la mise en place d’un plan d’intéressement sur cinq ans en faveur des cadres dirigeants de SeLoger.com, en cas de suite positive de la nouvelle offre.
Bouton retour en haut de la page
SeLoger.com accepte l’offre d’Axel Springer
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media