FrenchTechLyonStartup

[Semaine spéciale Lyon] La Cordée, un lieu de co-working pour les entrepreneurs

Julie Pouliquen a co-fondé La Cordée, un espace de co-working et vrai lieu de support pour les professionnels et porteurs de projets lyonnaises : télé-travailleurs, entrepreneurs, journalistes,  free-lances etc…

Capture d’écran 2012-12-17 à 08.39.32

Deux lieux « La Cordée » à Lyon et Villeubanne sont à disposition de 90 professionnels, avec pour mission d’offrir le maximum de services chers au co-working : domiciliation, location de salles de réunion, mais aussi et surtout du conseil et de l’entraide sur des projets.

Julie nous donne sa vision du web à Lyon, et de l’écosystème global pour entreprendre dans la seconde ville la plus peuplée de France :

Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Semaine spéciale Lyon] La Cordée, un lieu de co-working pour les entrepreneurs”

  1. Lyon, la meilleure ville pour coworker ^^
    (oui, à Lyon, on aime bien être chauvins ;)

    On peut noter (fait assez rare pour être souligné) qu’à Lyon, près de la totalité des initiatives « web, tech et entrepreneuriat » sont portées par des communautés. (0 subvention publique) Un véritable force pour nous tous en fin de compte !

    Et pour donner un aperçu aux lecteurs de frenchweb du foisonnement de projets dans cet « ecosystème » lyonnais, voici une liste de toutes ces communautés actives:

    La Cordée, Startup Weekend Lyon, BoostinLyon, L’Atelier des Médias, Open Coffee Club Lyon, La Cuisine du Web, Opendata69, Game Dev Party, StartinLyon, Designers interactifs Lyon, Apéro entrepreneurs, TEDx Lyon, Lyon Ruby Brigade, Apéro Web, Apéro PHP, Club Agile Lyon, Drupal Lyon, Apéro Prestashop, Ubuntu Lyon, Lyon Android user group, Museomix, Doc Forum, La fabrique d’objets libres (Fab Lab), l’ALDIL (logiciel libre)…

    Je suis certaine d’en avoir oublié. N’hésitez pas à compléter…

    Pascale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This