Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[MVNO] Orange fait l’acquisition de l’espagnol Simyo…. Twitter voulait racheter Instagram 525 millions de dollars…. [Apple] 2 millions d’iPhones 5 vendus en Chine…. RIM sort de l’indice Nasdaq-100…. Comparateur de prix : LeGuide.com accusé de pratiques trompeuses…. Google va modifier ses pratiques de recherche pour mettre fin à l’enquête antitrust FTC…. [Photos éphémères] Facebook concocterait une application concurrente de Snapchat…. [MAJ] Google + annonce 18 nouvelles fonctionnalités…. Twitter : les archives désormais téléchargeables…. Revue de web.

[MVNO] Orange fait l’acquisition de l’espagnol Simyo

simyo

Orange Espagne a annoncé vendredi dernier avoir fait l’acquisition de 100% du capital de Simyo, le MVNO détenu jusqu’alors par KPN en Espagne. Orange n’a pas précisé officiellement le montant du rachat mais celui-ci pourrait, selon La Tribune, atteindre 30M €.

Grâce à cette acquisition, Orange compte renforcer sa présence sur le marché du mobile espagnol. De son côté, Simyo continuera à opérer sous sa propre marque et restera hébergé sur le réseau d’Orange Espagne en tant que MVNO.

Simyo revendique aujourd’hui 12,2M d’abonnés. Toujours selon La Tribune, « Orange pourrait également être intéressé par le quatrième acteur en Espagne, Yoigo avec 3,3M d’abonnés. »


Twitter voulait racheter Instagram 525 millions de dollars

Selon une information du NYT, quelques semaines avant le rachat d’Instagram par Facebook, Twitter avait formulé une offre pour racheter l’application 525M $. Selon des sources proches du dossier, le CEO d’Instagram, Kevin Systrom, aurait même accepté verbalement cette proposition.

Toutefois, Twitter n’aurait même pas eu la chance de proposer une nouvelle offre après celle de Facebook.

Kevin Systrom aurait par ailleurs affirmé sous serment devant les autorités régulatrices de Californie ne pas avoir reçu d’autres offres officielles que celle faite par Facebook.


[Apple] 2 millions d’iPhones 5 vendus en Chine

iphone-apple-chine

Vendredi dernier le cours du titre Apple a enregistré un recul de 3,76 % pour s’établir à 509,79 $, soit son niveau le plus bas depuis 10 mois. Cette érosion s’expliquerait notamment par les inquiétudes des analystes vis-à-vis de la demande sur le marché chinois.

Ces inquiétudes devraient toutefois être relevées puisque la marque à la pomme a indiqué avoir écoulé en un week-end seulement plus de 2M d’iPhones 5 en Chine.

Dans un communiqué de presse, Tim Cook a précisé que le dernier smartphone d’Apple serait disponible dans une centaine de pays d’ici la fin de l’année.


RIM sort de l’indice Nasdaq-100

L’action de RIM, producteur des téléphones BlackBerry, devrait être retirée de l’indice Nasdaq-100 ce lundi. Ce changement intervient à l’occasion de la révision annuelle des entreprises bénéficiant de l’indice boursier, qui écarte cette année 10 sociétés de sa sélection.


Comparateur de prix : LeGuide.com accusé de pratiques trompeuses

leguide

La Cour de cassation a condamné la plateforme comparative de produits en ligne LeGuide.com d’être un site publicitaire et trompeur. En effet, celui-ci n’aurait pas signalé les marchands qui paient pour voir leurs produits apparaître en priorité, trompant ainsi le jugement des consommateurs. Il devra à présent indiquer clairement par des liens, les produits bénéficiant d’un référencement sponsorisé.


Google va modifier ses pratiques de recherche pour mettre fin à l’enquête antitrust FTC

Selon une information du site Politico, Google, accusé par la Federal Trade Commission (FTC) de privilégier ses services en ligne dans ses résultats de recherche, serait sur le point de changer ses pratiques. Il devrait ainsi modifier la présentation des pages pour mieux identifier les autres sites, mais devrait également faire en sorte de porter une campagne réalisée pour le service Google vers des services publicitaires rivaux.


[Photos éphémères] Facebook concocterait une application concurrente de Snapchat

snapchat

Selon une information du blog AllthingsD, Facebook serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité de messagerie similaire à Snapchat. Celle-ci permettrait notamment aux utilisateurs d’échanger des messages photo éphémères. Selon des sources proches du dossier, le réseau social pour lancer officiellement cette application autonome d’ici la fin de l’année. Contacté par AllThingsD, Facebook n’a pas souhaité commenter cette information.

Pour rappel, alors que de nombreuses rumeurs évoquaient le possible rachat de l’application WhatsApp, Facebook a annoncé lors de LeWeb une nouvelle option qui permet aux membres d’envoyer des messages aux personnes non inscrites sur le réseau.


[MAJ] Google + annonce 18 nouvelles fonctionnalités

Google a annoncé vendredi dernier une mise à jour majeure de son réseau social Google + avec 18 nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés concernent principalement l’application Android. Parmi elles : la possibilité d’accéder aux « Communautés » ou encore la possibilité de partager des photos en haute résolution. Au menu également, la publication de GIF animés ou encore de panoramas 360°.


Twitter : les archives désormais téléchargeables

Twitter-email-520x329

Selon une information de TheNextWeb, Twitter a mis en place le test d’une fonction de récupération des archives de tweets. Cette dernière, disponible pour le moment seulement aux Etats-Unis, pourrait débarquer en France d’ici peu. On trouvera donc, dans les paramètres du site de micro-blogging, un bouton permettant de demander le téléchargement de l’intégralité de nos tweets. Ceux-ci nous seront ensuite présentés sous forme de calendrier.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This