InvestissementsLes levées de fondsTech

[Série A] IA : Veesion lève 10 millions d’euros pour sa solution détectant les vols en magasins

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

40 milliards d’euros, c’est la perte annuelle occasionnée par le vol en magasin en Europe. Face à ce constat, la startup française Veesion a déployé une solution permettant de détecter les gestes et mouvements à travers des caméras de surveillance, et notamment d’identifier les vols en magasins.

La startup fondée en 2018 poursuit son développement en levant 10 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture, Verve Ventures, Swiss Immo Lab et Techmind, ainsi que ses investisseurs historiques, Aglaé Ventures et Founders Future. Vingt business angels, clients ou partenaires de Veesion, participent également à l’opération.

Une intelligence artificielle auto-apprenante

Lancée sous l’impulsion de Thibault David, Benoit Koenig et Damien Menigaux, l’entreprise développe une solution basée sur une intelligence artificielle auto-apprenante. La solution est proposée en SaaS, sous forme d’abonnement. « Le client reçoit un boîtier contenant la solution chez lui, qu’il va connecté à sa caméra de surveillance. Il va ensuite recevoir des alertes selon les gestes potentiels de vols. Il s’agit d’un produit sur mesure et paramétrable », précise Thibault David.

Veesion, qui a lancé son offre commerciale en 2021, revendique plus de 800 points de vente en Europe et aux États-Unis équipés de sa technologie. Cette opération doit lui permettre de renforcer ses équipes en recrutant 50 personnes afin d’accélérer son expansion commerciale. La startup souhaite également maintenir ses efforts en R&D pour accroître l’efficacité de sa technologie.

« Ces 10 millions aujourd’hui doivent nous servir à quadrupler le volume de nos clients et à aller sur de nouveaux marchés. » Veesion ambitionne en effet de dépasser les 3 000 clients courant 2022.

Retrouvez l’interview complète de Thibault David, co-fondateur de Veesion :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Série A] IA : Veesion lève 10 millions d’euros pour sa solution détectant les vols en magasins
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media