FinTechInvestissementsLes levées de fondsProptech

[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Cinq ans après son lancement, la FinTech française Pretto lève 30 millions d’euros en série B auprès des fonds historiques Kernel, Alven et BlackFin Capital Partners, mais aussi de Serena, Eurazeo et Orange Ventures.

Fondé en janvier 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, tous deux polytechniciens, Pretto déploie un courtier en prêt immobilier en ligne afin de faciliter la recherche et le choix du meilleur crédit immobilier. Concrètement, les utilisateurs peuvent depuis la plateforme comparer les crédits immobiliers auprès des banques partenaires de Pretto en France, de manière à trouver l’offre qui correspond à leurs besoins. La startup, qui s’engage à prendre en charge tous types de prêts, a financé 1 milliard d’euros de crédit immobilier ces quatre premières années.

Elle revendique à ce jour une croissance de 100% en 2021 et 150 000 clients accompagnés en 5 ans. « Nous évoluons sur un marché en forte croissance : le courtage représente 40% en France, mais c’est bien plus dans d’autres pays. C’est 80% au Royaume-Uni », explique Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto.

Une plateforme B2B pour se diversifier

L’entreprise parisienne entre désormais dans une nouvelle phase en développant une plateforme B2B. Baptisée Finspot, elle permet aux distributeurs de crédit immobilier de centraliser leur travail, de l’évaluation en ligne du projet immobilier à la constitution du dossier, en passant par les conventions bancaires, prise de contact rapide avec un conseiller, assemblage et suivi précis du dossier de prêt, etc.

« Il faut voir Finspot comme un système ‘à la carte’ pour les distributeurs du crédit, qui pourront y puiser en fonction de leurs besoins. Nous faisons partie des rares acteurs à proposer une telle plateforme en Europe, aux côtés d’Hypoport », déclare Renaud Pestre. Pretto ambitionne désormais d’accélérer sa croissance, notamment en recrutant 160 personnes en 2022.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page