ActualitéArts et CultureBusiness

Smule, 54 millions de dollars pour s’étendre en Asie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Grâce à l'apport du Chinois Tencent, la valorisation de Smule atteint désormais 604 millions de dollars.
     
  • L’entreprise basée à San Francisco revendique actuellement 52 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui créent plus de 20 millions de chansons par jour.
     
  • En 2016, la société américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 101 millions de dollars, en hausse de 54% par rapport à 2015.

 

Le montant

La start-up californienne Smule, qui développe des applications musicales sur mobile, a levé 54 millions de dollars auprès du géant chinois Tencent. Adams Street Partners, Bessemer Ventures, Floodgate, Shasta Ventures et Franklin Templeton Investments ont également participé à l’opération. Celle-ci porte la valorisation de la société à 604 millions de dollars. 

Le marché

Fondée en 2008 par Jeff Smith et Ge Wang, Smule a lancé plusieurs applications, notamment Sing! Karaoke et Magic Piano, permettant à leurs utilisateurs de partager différents types de performances musicales. L’entreprise basée à San Francisco revendique actuellement 52 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui créent plus de 20 millions de chansons par jour. L’ambition de la société est de «construire un réseau social autour de la musique» tout en aidant à promouvoir la musique, explique Jeff Smith, co-fondateur et CEO de Smule.

En 2016, la société américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 101 millions de dollars, en hausse de 54% par rapport à 2015. Dans le même temps, son nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 52% par rapport à l’année précédente.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre à Smule d’étendre ses activités mondiales. La société mise notamment sur l’Asie, qui regroupe déjà 40% des utilisateurs de Smule. Dans ce cadre, l’appui de Tencent, qui édite l’application WeChat, sera déterminant.

Fondateurs : Jeff Smith et Ge Wang

Création : 2008

Siège social : San Francisco

Activité : applications musicales sur mobile

Financement : 54 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : 5 entreprises françaises qui réinventent la musique

Bouton retour en haut de la page
Smule, 54 millions de dollars pour s’étendre en Asie
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media