ActualitéAmérique du nord

Snapchat: déjà plus de photos que sur Facebook et Instagram?

Le réseau social Snapchat compterait aujourd’hui 400 millions de photo échangées chaque jour, selon Business Insider. Le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, avait annoncé sur la scène de Techcrunch Disrupt que l’application comptait déjà 350 millions de snaps par jour en septembre, 200 millions en juin dernier.

Facebook compte de son côté 350 millions de photos uploadées par jour sur sa plateforme , Instagram 50 millions par jour.

La montée en puissance de Snapchat, qui a refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars par Facebook, passe par un taux d’engagement très élevé de la part des jeunes américains notamment: les photos et vidéos sont éphémères, créant ainsi la traction, et explique que le nombre de snaps échangés soit aujourd’hui plus élevé que ses concurrents.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. Bonjour Frenchweb, petite typo « 3 millions » au lieu des quelques « 3 milliards » qu’ils ont refusé :)

  2. Jean Baptiste Feldis Non il s’agit bien de 3 milliards, une petite recherche sur google devrait vous en convaincre, il s’agit de la deuxième offre de la part de facebook, la première, également refusée, étant de 1 milliard de dollars. La deuxième ne peut donc pas être inférieure ;)

  3. Romain Durand Jean Baptiste Feldis Merci Romain mais… justement j’indiquais une petite erreur dans la news qui a été corrigée depuis ;)

Snapchat: déjà plus de photos que sur Facebook et Instagram?
Droit voisin: la presse française porte plainte contre Google
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
FinTech: iBanFirst met la main sur le Néerlandais NBWM
[Made in Océan Indien] Forum NxSE: lorsque la French Tech de la Réunion reçoit Emmanuel Macron…
Addactis Software, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
Airbnb
Le divertissement, nouveau pilier de la stratégie d’Airbnb
Copy link