Actualité

SNCF Connect: la nouvelle app de la SNCF provoque de nombreuses critiques suite à des bugs

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La SNCF s’est engagée à « entendre et écouter » les critiques sur sa nouvelle application SNCF Connect, lancée le 25 janvier, afin de l’améliorer et de corriger d’éventuels dysfonctionnements, ont indiqué des porte-parole jeudi. « On n’a pas perdu de clients », s’est félicité un porte-parole de SNCF Voyageurs: le volume d’affaires est resté stable avec le changement de plateforme et a augmenté ces derniers jours à l’approche des vacances de février, a-t-il précisé à l’AFP.

« Les Français s’y sont retrouvés », a-t-il relevé. « Ca se passe bien pour une grande majorité de gens. » En particulier, la quasi-totalité des billets ont été retrouvés automatiquement. Le site et l’application SNCF Connect ont compté 2,5 millions de visites par jour depuis leur lancement (+39% par rapport à avant le lancement), l’appli ayant été téléchargée 400 000 fois en plus des millions de mises à jour de l’ancienne version.

De nombreuses critiques

La compagnie a essuyé de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux, de clients se plaignant de pertes des dossiers voyageurs, de problèmes de lecture des QR codes des billets, de l’impossibilité de faire plus de deux correspondances ou d’utiliser le Wallet des iPhones, de difficultés à accéder à un billet pour l’annuler ou plus généralement de l’ergonomie de la nouvelle plateforme.

« Quand on propose un service qui est aussi nouveau et n’est pas qu’une simple mise à jour, on s’attendait à ce que ça change le regard des gens, et c’est parfaitement normal » de faire des mécontents, a estimé le porte-parole. La SNCF a mis en place une ligne prioritaire pour retrouver les dossiers voyages, a-t-il noté. Quant aux nouvelles fonctionnalités et aux « partis pris » revendiqués par la compagnie -le moteur de recherche intuitif et le fond bleu nuit-, ils étaient soient demandés par les clients, soit « ont été plébiscités » lors de la phase de test, a ajouté une porte-parole.

Une trentaine de corrections et d’améliorations ont déjà été mises en ligne en une semaine, dont l’amélioration de l’affichage des QR codes des billets, a-t-elle précisé. « Nous allons continuer d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui sont réclamées par les clients », comme le retour du Wallet d’ici la fin février, a indiqué son collègue. SNCF Connect a essentiellement fusionné oui.sncf (le site marchand) ou L’Assistant SNCF (l’application d’information, surtout orientée sur les déplacements de proximité).

Bouton retour en haut de la page
SNCF Connect: la nouvelle app de la SNCF provoque de nombreuses critiques suite à des bugs
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media