ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Social Gaming] Avec Kompany, monter sa boîte devient un jeu d’enfants !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société OUAT Entertainment vient de lancer un nouveau jeu sur Facebook. Baptisé Kompany, le titre de social gaming propose aux internautes d’entrer dans la peau de véritables entrepreneurs, en créant et développant leur propre société, avec l’aide de leur réseau d’amis. L’idée est avant tout de découvrir le monde de l’entrepreunariat tout en s’amusant.

Chaque gamer doit donc créer sa propre entreprise virtuelle en prenant en compte les aspects éthiques et environnementaux. Afin de proposer un modèle innovant et compétitif, les internautes peuvent, comme dans la réalité, avoir recours à des partenaires auprès des autres joueurs online de Kompany. Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment, explique : « La présence des partenaires contribue à la crédibilité du jeu et des scénarii… Elle donne tout son sens à l’expérience de jeu ».

Ce nouveau titre de social gaming vise particulièrement la tranche d’âge des 15-35 ans. L’idée est de familiariser ce public au vocabulaire propre au monde du business et de désinhiber les internautes face à la création d’entreprise, trop souvent associée à une prise de risque conséquente en France.

Bouton retour en haut de la page
[Social Gaming] Avec Kompany, monter sa boîte devient un jeu d’enfants !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media