ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Social Gaming] Avec Kompany, monter sa boîte devient un jeu d’enfants !

La société OUAT Entertainment vient de lancer un nouveau jeu sur Facebook. Baptisé Kompany, le titre de social gaming propose aux internautes d’entrer dans la peau de véritables entrepreneurs, en créant et développant leur propre société, avec l’aide de leur réseau d’amis. L’idée est avant tout de découvrir le monde de l’entrepreunariat tout en s’amusant.

Chaque gamer doit donc créer sa propre entreprise virtuelle en prenant en compte les aspects éthiques et environnementaux. Afin de proposer un modèle innovant et compétitif, les internautes peuvent, comme dans la réalité, avoir recours à des partenaires auprès des autres joueurs online de Kompany. Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment, explique : « La présence des partenaires contribue à la crédibilité du jeu et des scénarii… Elle donne tout son sens à l’expérience de jeu ».

Ce nouveau titre de social gaming vise particulièrement la tranche d’âge des 15-35 ans. L’idée est de familiariser ce public au vocabulaire propre au monde du business et de désinhiber les internautes face à la création d’entreprise, trop souvent associée à une prise de risque conséquente en France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Social Gaming] Avec Kompany, monter sa boîte devient un jeu d’enfants !
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street
Cryptomonnaies: l’AFRO est-elle le futur « Bitcoin de l’Afrique »?