La société OUAT Entertainment vient de lancer un nouveau jeu sur Facebook. Baptisé Kompany, le titre de social gaming propose aux internautes d’entrer dans la peau de véritables entrepreneurs, en créant et développant leur propre société, avec l’aide de leur réseau d’amis. L’idée est avant tout de découvrir le monde de l’entrepreunariat tout en s’amusant.
Chaque gamer doit donc créer sa propre entreprise virtuelle en prenant en compte les aspects éthiques et environnementaux. Afin de proposer un modèle innovant et compétitif, les internautes peuvent, comme dans la réalité, avoir recours à des partenaires auprès des autres joueurs online de Kompany. Frédérique Doumic, PDG de OUAT Entertainment, explique : « La présence des partenaires contribue à la crédibilité du jeu et des scénarii… Elle donne tout son sens à l’expérience de jeu ».
Ce nouveau titre de social gaming vise particulièrement la tranche d’âge des 15-35 ans. L’idée est de familiariser ce public au vocabulaire propre au monde du business et de désinhiber les internautes face à la création d’entreprise, trop souvent associée à une prise de risque conséquente en France.
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025