ActualitéBusinessLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Social Shopping] Videdressing lève 4,6 millions d’euros

La plateforme communautaire Videdressing vient de boucler un tour de table de 6M $ (4,6M €) auprès de DN Capital, Earlybird, Piton capital et Generis Capital.

videdressing

Lancé en décembre 2009, le site de ventes de vêtements entre particuliers a été fondé par deux co-fondateurs américain et français, Meryl Job et Renaud Guillerm. La plateforme aurait multiplié par 5 ses volumes de transaction en 2012. Le catalogue revendique près de 400 000 articles parmi plus de 1 700 marques. Environ 2 500 produits seraient ajoutés chaque jour. La mode féminine représente la plus grosse part du site, mais les catégories pour hommes et pour enfants sont également présentes. Les articles neufs ou jamais portés représentent environ 25% de l’offre de produits.

Ce financement va permettre à Videdressing.com d’accélérer son développement et d’augmenter ses parts de marché en France, de renforcer son organisation et de développer le groupe au niveau international, en commençant par le lancement de la version anglaise du site.

Positionnée sur le même secteur, Vestiaire Collective a levé 7,5M € l’année dernière. Présente au Royaume-Uni, la plateforme compte désormais se lancer à l’international.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Social Shopping] Videdressing lève 4,6 millions d’euros
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link