ActualitéLes levées de fondsServices

Softeam, 20 millions d’euros pour multiplier les acquisitions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Softeam vient de lever 20 millions d'euros auprès de BNP Paribas, LCL, Banque Populaire, Société Générale et de Bpifrance. Un nouvel investissement qui doit permettre à l'ESN (entreprise de services du numérique) de financer ses futures acquisitions.

«Nous avons pour projet d’entreprise de nous positionner comme les spécialistes de deux grands secteurs : la finance et le digital. Nos opérations de croissance externe seront ainsi très ciblées et ne porteront que sur des sociétés qui apporteront une forte valeur ajoutée à notre projet», déclare François Salaün, le président de Softeam. Sont principalement ciblées des entreprises basées en Europe de l'Ouest, notamment en Belgique et au Luxembourg.

Le groupe a déjà effectué plusieurs acquisitions dans le passé. Il a ainsi racheté Cadextan (du groupe Sungard) en 2012, puis Genigraph (group Genitech) deux ans plus tard. Enfin, en janvier, l'agence de conseil digital Modedemploi a fusionné avec Softeam.

Au final, Softeam revendique un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros en 2015 et prévoit de franchir les 100 millions cette année. Intervenant essentiellement dans l'accompagnement de la transformation numérique des entreprises et dans le secteur de la finance, Softeam dispose de bureaux à Paris, Rennes, Nantes ou encore Aix-en-Provence en France.

Président : François Salaün

Siège social : Paris

Création : 1989

Activité : ESN

Chiffre d'affaires : 82 millions d'euros en 2015

Financement : 20 milions d'euros levés en février 2015

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Softeam, 20 millions d’euros pour multiplier les acquisitions
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media