ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

Snapdeal lève 200 millions de dollars pour affronter Flipkart

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Snapdeal, l'un des principaux sites d'e-commerce en Inde, vient de lever 200 millions de dollars (environ 178 millions d'euros) auprès du fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan, en tant que principal investisseur, et du Singapourien Brother Fortune Apparel. Une telle opération valorise la société entre 6,5 milliards et 7 milliards de dollars, selon The Economic Times.

Celle-ci survient alors que Snapdeal avait déjà bouclé un tour de table de table de 500 millions de dollars au cours de l'été 2015. A l'époque, plusieurs poids lourds de la Tech comme Alibaba et Foxconn avaient participé. Un nouvel investissement qui permettra à Snapdeal d'accélérer dans sa concurrence avec son rival Flipkart.

Le concept

Fondée en 2010 par Kunal Bahl et Rohit Bansal, Snapdeal est une place de marché qui propose aux internautes d'acheter et de vendre des produits dans de nombreuses catégories de produits, qu'il s'agisse d'électronique (téléphones, ordinateurs…), de produits de mode, de sport, de produits culturels ou d'accessoires automobiles.

Le site revendique aujourd'hui plus de 12 millions de produits disponibles et plus de 150 000 vendeurs. Un modèle qui a séduit eBay qui a investi dans Snapdeal en 2013, puis de nouveau en 2014. Parmi les autres investisseurs on retrouve notamment le Japonnais Softbank ou encore le fonds Bessemer Venture.

Les objectifs de la Start-up

«Nous voyons ces investissements comme une approbation continue de la stratégie de Snapdeal qui vise à construire l'écosystème de commerce le plus fiable et sans friction en Inde», déclare Anup Vikal, le directeur financier de Jasper Infotech, la société qui édite Snapdeal. L'entreprise doit en effet affronter la concurrence de Flipkart, l'autre géant de l'e-commerce en Inde qui revendique plus de 30 millions de prouits. En 2014, l'e-marchand avait annoncé avoir levé 700 millions de dollars.

Fondateurs : Kunal Bahl et Rohit Bansal

Création : 2010

Activité : marketplace d'e-commerce

Financement : plus de 1,2 milliard de dollars levés

Concurrent : Flipkart

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. « l’autre géant de l’e-commerce en Inde qui revendique plus de 30 millions de prouits »
    :D

Bouton retour en haut de la page
Snapdeal lève 200 millions de dollars pour affronter Flipkart
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media