Actualité

Sortie de route pour Daniel Schick lors d’une interview de Fleur Pellerin sur Europe 1

Daniel Schick a voulu faire du sensationnel pour accueillir la Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, et a réussi sa sortie de route.

« Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité? Parce que vous appartenez à une minorité peu visible? Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie? Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques? Peut-être aussi parce que vous êtes compétente? Est-ce que vous le savez vraiment ? »

A cotés de ces propos honteux, les autres questions ne volent pas beaucoup plus haut. Alors qu’il aurait été intéressant de parler de l’internet comme levier de croissance pour l’économie, Daniel Schick nous parle de risque terroriste… à vous de juger.


L'interview de Daniel Schick – Fleur Pellerin -… par Europe1fr

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “Sortie de route pour Daniel Schick lors d’une interview de Fleur Pellerin sur Europe 1”

  1. Quel est l’intérêt de cet interview ?

    Mais peut être que Daniel Schick ne connait rien à l’économie numérique et fait diversion avec des questions d’un niveau lamentable…

  2. Heureusement que les blogs et les autodidactes existent pour avoir de l’Actualité et de l’Info sur l’économie numérique.

  3. Et bah bravo! Parce qu’il y a une ministre d’origine asiatique au gouvernement, il faut entendre des conneries pareilles… Ca me désole cette mentalité de « français borné »..

    Et heureusement qu’il y a d’autres sites pour l’actualité sur l’économie numérique oui..

  4. Très déçu de Daniel Schick, plutôt pertinent en d’autres temps, d’autres ondes.
    Décidément, les journalistes français ont bien du mal à rester professionnels.

  5. Les propos sont évidemment à condamner mais une question reste : pourquoi un tel poste ? Elle prouve chaque jour qu’elle n’y connait rien ou presque mais pourtant, c’est elle qui doit driver l’économie numérique…

    Il y a quand même de quoi se poser des questions, sauf si éventuellement avoir un compte Twitter est suffisant pour revendiquer un ministère.

  6. Benoit a raison.

    Si elle avait été choquée, elle aurait du partir. Là, elle est restée, elle assume donc. Ah… faire de la com’ pour de la com’…

  7. Bravo à Daniel Schick pour son franc-parler !

    Ses « insinuations » sont loin d’être anodines : il faut rappeler en effet que Fleur PELLERIN n’est absolument pas compétente à la base sur les questions liées aux PME et au numérique !
    OUI je suis moi-même persuadé qu’elle a été nommée (dans l’équipe de campagne de F. HOLLANDE et ensuite au gouvernement) D’ABORD parce qu’il fallait bien trouver des femmes pour respecter la parité (…), ENSUITE parce qu’elle représente la diversité ! Et CERTAINEMENT PAS pour des compétences qu’elle n’a tout simplement pas !

    Comme toujours, dès qu’on veut s’attaquer à la pensée unique, les « anti-sexistes » bien pensants se déchaînent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This