ActualitéMarketing & Communication

[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012

Selon les informations du site CNet, Facebook aurait consacré 960 000 $ en activités de lobbying au cours du deuxième trimestre 2012, soit 3 fois la somme dépensée un an auparavant. Cette augmentation est intervenue dans le cadre de l’entrée en bourse du réseau social, mais le lobbying a également porté sur les brevets, la publicité, l’emploi, ou encore la cyber sécurité.

Facebook s’est lancé dans le lobbying en 2009, mais a attendu 2011 pour y dépenser plus d’1M $. Le tableau ci-dessous recense les dépenses du réseau social durant les 3 dernières années. En matière de lobbying, celui-ci aurait ainsi injecté près d’1,6M $ lors des deux premiers trimestres 2012, soit plus de la totalité des investissements de l’année 2011 (1,35M $).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Cet article est intéressant sur le principe mais sait-on exactement vers quoi / vers qui sont destinées ces dépenses, la répartition par pays ?

Bouton retour en haut de la page