Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon les informations du site CNet, Facebook aurait consacré 960 000 $ en activités de lobbying au cours du deuxième trimestre 2012, soit 3 fois la somme dépensée un an auparavant. Cette augmentation est intervenue dans le cadre de l’entrée en bourse du réseau social, mais le lobbying a également porté sur les brevets, la publicité, l’emploi, ou encore la cyber sécurité.
Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
Facebook s’est lancé dans le lobbying en 2009, mais a attendu 2011 pour y dépenser plus d’1M $. Le tableau ci-dessous recense les dépenses du réseau social durant les 3 dernières années. En matière de lobbying, celui-ci aurait ainsi injecté près d’1,6M $ lors des deux premiers trimestres 2012, soit plus de la totalité des investissements de l’année 2011 (1,35M $).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
Cet article est intéressant sur le principe mais sait-on exactement vers quoi / vers qui sont destinées ces dépenses, la répartition par pays ?