ActualitéMarketing & Communication

[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du site CNet, Facebook aurait consacré 960 000 $ en activités de lobbying au cours du deuxième trimestre 2012, soit 3 fois la somme dépensée un an auparavant. Cette augmentation est intervenue dans le cadre de l’entrée en bourse du réseau social, mais le lobbying a également porté sur les brevets, la publicité, l’emploi, ou encore la cyber sécurité.

Facebook s’est lancé dans le lobbying en 2009, mais a attendu 2011 pour y dépenser plus d’1M $. Le tableau ci-dessous recense les dépenses du réseau social durant les 3 dernières années. En matière de lobbying, celui-ci aurait ainsi injecté près d’1,6M $ lors des deux premiers trimestres 2012, soit plus de la totalité des investissements de l’année 2011 (1,35M $).

Un commentaire

  1. Cet article est intéressant sur le principe mais sait-on exactement vers quoi / vers qui sont destinées ces dépenses, la répartition par pays ?

Bouton retour en haut de la page
[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media