SoundCloud valorisé 700 millions de dollars
La startup allemande a bouclé un tour de 60 millions de dollars, et veut devenir le YouTube de l’audio
La startup SoundCloud, qui développe une plateforme de stockage et de partage de fichiers musique, a convaincu plusieurs investisseurs d’investir ( et ré-investir) 60 millions pour accélérer son développement. Un tour qui a eu lieu il y a plusieurs mois, pense le Wall Street Journal qui a dévoilé l’information.
La startup, lancée depuis Berlin en 2007 par deux suédois, Alexander Ljung et Eric Wahlforss, aurait dans l’idée de négocier des accords importants avec plusieurs major companies, et différents labels de l’industrie musicale.
Sur la plateforme, on compte désormais 12 heures de son et de musique téléchargés chaque minute. En comparaison, YouTube comptabilise l’équivalent de 100 heures uploadées chaque minute. SoundCloud est encore loin du potentiel atteint par Google, mais il est aujourd’hui devenu une référence pour les artistes, qui voient dans SoundCloud un outil simple de viralisation des contenus musicaux, en transformant un fichier en URL ou en code embed pour mieux le partager.
La startup doit maintenant accélérer son développement international – elle dispose de 5 bureaux à l’étranger – et faire la preuve de son modèle sur mobile.
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024
- Willy Anti-Gaspi : comment une startup réconcilie impact social et rentabilité dans l’économie circulaire - 12/09/2024
frenchweb Avec tous les morceaux de qualité que je lui envoi, ca les vaut bien ^^
LNLeveque tu m’étonnes c’est vraiment le top du média sound sans pub et en bonne qualité !
DamienVpe Oh oui de loin mon préféré ! D’ailleurs, mon compte c’est https://t.co/r6pS47B59x ;) By the way, #Twelcome !