A la uneArts et Culture

Soundsgood: « le nouvel enjeu n’est plus l’accès à la musique, mais la découverte et l’expérience »

Fondée par Louis Viallet, Josquin Farge et David Billamboz, Soundsgood est une plate-forme de découvertes musicales qui repose sur les « influenceurs » (artistes, chefs d’orchestre…) qui acceptent de partager leurs playlists. Il est également possible d’y écouter directement les titres puisque le site intègre les écoutes via les services musicaux en streaming (Deezer, Spotify, YouTube…).

Lancée en novembre, Soundsgood revendique 60 000 utilisateurs et souhaite désormais accélérer le rythme. La jeune start-up compte monétiser son audience en B2B. Plus de détails avec Louis Viallet.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Soundsgood: « le nouvel enjeu n’est plus l’accès à la musique, mais la découverte et l’expérience »
Patreon valorisé à 4 milliards de dollars après un nouveau tour de table
Musique: Apple, a16z et Alphabet (Google) misent 50 millions de dollars dans UnitedMasters
spotify
Spotify rachète un concurrent de Clubhouse pour accélérer dans l’audio en direct
Streaming musical: comment marche la rémunération des artistes?
Blockchain: les NFT sont-ils en train de révolutionner l’industrie musicale?
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z