ActualitéCrowdfundingStartup

[En bref] Open data: la France classée 4ème au niveau mondial; en Israël, Amazon met la main sur Annapurna Lab…

[tabs]

[tab title= »Israël: Amazon rachète Annapurna Lab »]

AmazonL’entreprise américaine vient de faire l’acquisition d’une start-up israélienne fondée par Avigdor Willenz qui commercialise des semi-conducteurs depuis 2011: Annapurna Lab. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le Wall Street Journal évoque 375 millions de dollars et le quotidien financier israélien Calcalist parle de 350 millions.

Le savoir-faire développé par les équipes d’Annapurna Lab pourra être intégré à Amazon Web Services. Cette confirmation survenue ce 23 janvier vient allonger la liste des start-up israéliennes rachetées par des entreprises américaines à l’image de CloudOn par Dropbox, ClarityRay par Yahoo, etc.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Open data: la France obtient la 4ème place mondiale »]

open dataLe chiffre: la France a obtenu la note de 80,2/100 dans le « Baromètre  de l’Open data » de la World Wide Web Foundation. La situation progresse quant au partage des données publiques puisque lors du baromètre précédent, publié en 2013, le pays avait été noté 63,92/100. La fondation a passé au crible le contexte dans 86 pays pour l’établir et estime qu’il en reste encore à fournir. Elle valorise la nomination d’un Chief Data Officer (Henri Verdier) mais considère que l’accès à l’information par les citoyens doivent être améliorés. L’Hexagone est ex aequo avec la Nouvelle-Zélande et gagne donc six places par rapport au précédent baromètre.

En haut du podium sont classés le Royaume-Uni (1er, noté 100/100), puis les Etats-Unis (92,66/100) et la Suède (83,7/100). Haïti et la Birmanie récoltent les deux plus mauvaises notes avec respectivement 1,19 et 0.

Lire aussi:

>> Une nouvelle loi pour booster l’open data en Europe

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »3 503 projets ont été financés par le biais d’Ulule l’an dernier »]

ululeUlule, la plate-forme de financement participatif, vient de publier les chiffres de son activité en 2014. Au final, 13 millions d’euros ont été collectés auprès de 254 000 contributeurs en 2014, soit 100 00 de plus par rapport à 2013. En tout, 3 503 projets ont été financés, contre 2 000 un an plus tôt.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This