ActualitéRetail & eCommerceTech

[Start-up BizDev] Recommerce se lance en Suisse, Heuritech intègre l’accélérateur de La Poste…

recommerceLe spécialiste de la reprise et de la revente de produits d’occasion Recommerce annonce l’ouverture d’une filiale en Suisse afin de poursuivre son expansion internationale. Il a notamment noué un partenariat avec Swisscom pour se positionner sur le marché de la reprise des mobiles.

« La Suisse est un marché mature et disposant d’un important taux d’équipement de mobiles à forte valeur. Notre partenariat avec Swisscom nous permet ainsi d’apporter des solutions de rééquipement innovantes, fiables et attractives auprès de consommateurs sensibles à la tendance du recommerce et du développement durable de manière générale » explique Diane Thomas, associée et directrice du développement international.

Fondée en 2009 par Pierre-Etienne Roinat, Antoine Jeanjean, Cédric Maucourt et Benoît Varin, Recommerce avait ouvert une antenne à Varsovie en 2013, alors qu’elle est déjà présente en France, en Espagne et au Portugal.

heuritechHeuritech, une start-up qui développe des solutions à destination des entreprises souhaitant valoriser leurs données mais sans trop savoir comment, intègre le programme Start’inPost, l’accélérateur industriel du groupe La Poste, pour une durée de neuf mois.

Celui-ci « allie la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas » explique-t-on. La viabilité et la solidité du projet ont été testées pendant une première phase de trois mois à l’issue de laquelle Heuritech devient la première société à intégrer pleinement l’accélérateur.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Start-up BizDev] Recommerce se lance en Suisse, Heuritech intègre l’accélérateur de La Poste…
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous