ActualitéRetail & eCommerceTech

[Start-up BizDev] Recommerce se lance en Suisse, Heuritech intègre l’accélérateur de La Poste…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

recommerceLe spécialiste de la reprise et de la revente de produits d’occasion Recommerce annonce l’ouverture d’une filiale en Suisse afin de poursuivre son expansion internationale. Il a notamment noué un partenariat avec Swisscom pour se positionner sur le marché de la reprise des mobiles.

« La Suisse est un marché mature et disposant d’un important taux d’équipement de mobiles à forte valeur. Notre partenariat avec Swisscom nous permet ainsi d’apporter des solutions de rééquipement innovantes, fiables et attractives auprès de consommateurs sensibles à la tendance du recommerce et du développement durable de manière générale » explique Diane Thomas, associée et directrice du développement international.

Fondée en 2009 par Pierre-Etienne Roinat, Antoine Jeanjean, Cédric Maucourt et Benoît Varin, Recommerce avait ouvert une antenne à Varsovie en 2013, alors qu’elle est déjà présente en France, en Espagne et au Portugal.

heuritechHeuritech, une start-up qui développe des solutions à destination des entreprises souhaitant valoriser leurs données mais sans trop savoir comment, intègre le programme Start’inPost, l’accélérateur industriel du groupe La Poste, pour une durée de neuf mois.

Celui-ci « allie la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas » explique-t-on. La viabilité et la solidité du projet ont été testées pendant une première phase de trois mois à l’issue de laquelle Heuritech devient la première société à intégrer pleinement l’accélérateur.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Start-up BizDev] Recommerce se lance en Suisse, Heuritech intègre l’accélérateur de La Poste…
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media