AcquisitionActualitéInvestissements

Photobox rachète Hofmann, son concurrent espagnol

PhotoBox vient de racheter son concurrent espagnol, Hofmann, un site créé en 2009 spécialisé dans la fabrication, la commercialisation, la distribution et la vente de produits photo, comme l’affirme le site Cinco Dias.

Au début du mois d’octobre, Photobox avait acquis un autre acteur du développement photo, Bellapix. Pour financer le rachat, la société avait obtenu une facilité de crédit de 60 millions auprès de Barclays et RBS. Selon nos informations, le montant du rachat serait cette fois supérieur, et aurait fait l’objet d’une autre facilité de crédit pour financer l’acquisition.

Hofmann est spécialisé dans la création d’albums photo par téléchargement logiciel. Une technologie complémentaire de celle de Photobox, plus positionné sur le «plug and play». Si Photobox est présent dans plusieurs pays d’Europe, Hofmann est un acteur important sur certaines zones, notamment le Portugal, l’Allemagne, et la Suisse. En Espagne, le site pèse 50% du marché.

Photobox est aujourd’hui présent à Paris, à Londres, en Suède,  et en Australie. Désormais, c’est à Valence en Espagne qui vient s’ajouter aux implantations, là où sont basées les équipes d’Hofmann.

Couvrant 19 pays, Photobox, dirigé par Stanislas Laurent, compte 30 millions de membres.

La société revendique un chiffre d’affaires de 208,8 millions d’euros sur son exercice, clôturé au 30 avril, en hausse de 18,8%, pour une marge brute affichée à 52%. Le groupe étend visiblement sa stratégie de croissance externe, il avait fait l’acquisition de StickyGram en juin 2013, et de l’anglais Moonpig en juillet 2011.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Photobox rachète Hofmann, son concurrent espagnol
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Share via
Copy link