ActualitéRetail & eCommerce

Noël: 1 internaute sur 2 prévoit de dépenser moins que l’année dernière

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La hotte du Père Noël pourrait être moins lourde cette année. Le comparateur Touslesprix.com a sondé plus de 1600 internautes sur leurs intentions d’achat, à deux mois de la plus importante période de l’année. Bilan: 1 internaute sur 2 prévoit de dépenser moins que l’année dernière. 62% des internautes  indiquent qu’ils dépenseront moins de 200 € pour leurs achats. Selon l’étude, ils seront 23% à dépenser entre 200 et 400 €, et un peu plus de 15% à dépenser plus de 400 €.

Le budget sera réduit pour la moitié des sondés. Mauvaise nouvelle pour les e-marchands: seulement 15% d’entre eux envisagent d’augmenter leurs dépenses pour faire plaisir à leurs proches.

Si le compte à rebours pour préparer ses cadeaux est déjà lancé, on sait qu’un internaute sur 5 fait ses courses pendant les soldes, soit 20% des internautes. Ils sont 17% à avoir profité des soldes d’été pour réaliser leurs premiers achats, tandis que 4% d’entre eux attendront les soldes d’hiver pour acheter et profiter des meilleurs prix.

L’étude TouslesPrix.com révèle par ailleurs que 64% avouent avoir déjà commencé leurs emplettes, contre 15% des acheteurs qui font leur courses de Noël en magasin la dernière semaine avant Noël.

Pour bien acheter sur internet, le facteur de prix reste de loin le plus important, pour 65% d’entre eux. Les avis consommateurs comptent aussi pour 22% d’entre eux, les délais de livraison pour 8%, et les garanties pour 5%.

Des prix qui grimpent en forte période de pointe. Les jouets sont les produits les plus impactés : en décembre 2013, le prix d’un jouet a augmenté en moyenne de 2.07% par rapport à son prix en novembre, et de nouveau de 1.93% en janvier, par rapport à son prix en décembre. Des prix qui devraient encore augmenter cette année, note le site comparateur.

<em>Crédit photo: <a href="http://fr.fotolia.com/" rel=dofollow target="_blank">Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits</a></em>
Bouton retour en haut de la page
Noël: 1 internaute sur 2 prévoit de dépenser moins que l’année dernière
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media