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[Start-up de la semaine] Scopalto, une deuxième vie pour les revues culturelles

Scopalto se présente comme un kiosque numérique dédié aux revues d’art et magazines culturels francophones. En véritable levier pour la presse traditionnelle, le site propose l’accès aux numéros sous deux formes : certains en version gratuite en format PDF, les autres en version payante.

Le catalogue des revues compte actuellement 400 revues, présentées dans 30 catégories différentes : BD, musique, photo, design, science-fiction, street-art etc… Scopalto intègre au total 2600 numéros d’archives, indexés manuellement par les équipes du portail.

Autre « plus » du site : un moteur de recherche intégré qui propose une recherche ultra-affinée: par auteur, photographe etc…

Les afficionados de revues oubliées peuvent également activer une « alerte », qui leur signale la publication en PDF du numéro référencé.
Scopalto, édité par l’agence de communication BuzzDistrict, veut s’ouvrir à l’international. Le site recense un public à 30% francophone.
Entretien avec Laurence Bois, fondatrice de Scopalto.

Marion Moreau

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