ActualitéMediaStartup

[Start-up de la semaine] Scopalto, une deuxième vie pour les revues culturelles

Scopalto se présente comme un kiosque numérique dédié aux revues d’art et magazines culturels francophones. En véritable levier pour la presse traditionnelle, le site propose l’accès aux numéros sous deux formes : certains en version gratuite en format PDF, les autres en version payante.

Le catalogue des revues compte actuellement 400 revues, présentées dans 30 catégories différentes : BD, musique, photo, design, science-fiction, street-art etc… Scopalto intègre au total 2600 numéros d’archives, indexés manuellement par les équipes du portail.

Autre « plus » du site : un moteur de recherche intégré qui propose une recherche ultra-affinée: par auteur, photographe etc…

Les afficionados de revues oubliées peuvent également activer une « alerte », qui leur signale la publication en PDF du numéro référencé.
Scopalto, édité par l’agence de communication BuzzDistrict, veut s’ouvrir à l’international. Le site recense un public à 30% francophone.
Entretien avec Laurence Bois, fondatrice de Scopalto.

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Start-up de la semaine] Scopalto, une deuxième vie pour les revues culturelles
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
Le Decode de la semaine avec Marie-Christine Levet (Educapital) et Laurent Jolie (Lalilo)
Share via
Copy link