ActualitéMediaStartup

[Start-up de la semaine] Scopalto, une deuxième vie pour les revues culturelles

Scopalto se présente comme un kiosque numérique dédié aux revues d’art et magazines culturels francophones. En véritable levier pour la presse traditionnelle, le site propose l’accès aux numéros sous deux formes : certains en version gratuite en format PDF, les autres en version payante.

Le catalogue des revues compte actuellement 400 revues, présentées dans 30 catégories différentes : BD, musique, photo, design, science-fiction, street-art etc… Scopalto intègre au total 2600 numéros d’archives, indexés manuellement par les équipes du portail.

Autre « plus » du site : un moteur de recherche intégré qui propose une recherche ultra-affinée: par auteur, photographe etc…

Les afficionados de revues oubliées peuvent également activer une « alerte », qui leur signale la publication en PDF du numéro référencé.
Scopalto, édité par l’agence de communication BuzzDistrict, veut s’ouvrir à l’international. Le site recense un public à 30% francophone.
Entretien avec Laurence Bois, fondatrice de Scopalto.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] Scopalto, une deuxième vie pour les revues culturelles
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse