ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Shopping] LeGuide.com finalise l’acquisition de Ciao

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LeGuide.com a annoncé ce matin la finalisation de l’acquisition du guide de shopping européen Ciao. Cette transaction intervient quelques mois après un accord d’achat signé avec Microsoft. Comme prévu, l’opération a entièrement été effectuée en cash sur les fonds propres que détient LeGuide.com. Le montant de la transaction reste inconnu.

Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 19,1M de VU mensuels. LeGuide.com revendique pour sa part, 16,8M de VU au niveau européen et un CA de 28,2M € en 2011. Avec une équipe de 107 collaborateurs au 31 décembre 2011, LeGuide.com assure une présence dans 14 pays européens.

Fort de cette opération et avec une audience totale dédupliquée de 31,8M de VU, LeGuide.com se revendique désormais leader des guides shopping en Europe.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media