ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Shopping] LeGuide.com finalise l’acquisition de Ciao

LeGuide.com a annoncé ce matin la finalisation de l’acquisition du guide de shopping européen Ciao. Cette transaction intervient quelques mois après un accord d’achat signé avec Microsoft. Comme prévu, l’opération a entièrement été effectuée en cash sur les fonds propres que détient LeGuide.com. Le montant de la transaction reste inconnu.

Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 19,1M de VU mensuels. LeGuide.com revendique pour sa part, 16,8M de VU au niveau européen et un CA de 28,2M € en 2011. Avec une équipe de 107 collaborateurs au 31 décembre 2011, LeGuide.com assure une présence dans 14 pays européens.

Fort de cette opération et avec une audience totale dédupliquée de 31,8M de VU, LeGuide.com se revendique désormais leader des guides shopping en Europe.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Shopping] LeGuide.com finalise l’acquisition de Ciao
[Webinar] Comment les assistants numériques vont révolutionner votre environnement de travail
[RH] Envisager le bien-être au travail comme une discipline scientifique
Marketing: AppsFlyer boucle une méga-levée de 210 millions de dollars pour conquérir l’Asie
[DECODE Market] Microsoft, Slack et Uber : trois valeurs à suivre en 2020
Orgasoftware, Ivalua, Altenov: focus sur les entreprises qui recrutent
23 millions de dollars pour les robots industriels de la startup américaine Soft Robotics
Copy link