ActualitéBusinessMedia

Streaming vidéo: Yahoo! lorgnerait désormais sur Hulu

A défaut d’avoir pu s’offrir le français Dailymotion, Yahoo! s’intéresserait désormais à la plateforme américaine Hulu. C’est en tout cas ce qu’affirmait le Wall Street Journal, daté du 25 mai dernier.

Le quotidien économique précise, par ailleurs, que Yahoo! ne serait par le seul candidat pour cette acquisition. Parmi les autres prétendants identifiés : DirecTV, Timer-Warner Cable, les fonds Guggenheim Partners, KKR et Silver Lake Partners, ainsi que Peter Chernin, qui est également l’ex-président du groupe News Corp.

Pour rappel, en avril dernier, plusieurs sources proches du dossier estimaient que Peter Chernin était justement prêt à faire une offre de 500 millions de dollars (385 millions d’euros) pour racheter la plateforme.

Actuellement détenu par les groupes News Corp et Walt Disney, le spécialiste américain de la vidéo en ligne chercherait depuis mars dernier de nouveaux propriétaires. En avril 2012, le portail vidéo était valorisé 2 milliards de dollars. Le Wall Street Journal estime, toutefois, que la valorisation d’Hulu reste à ce jour encore très floue.

Le quotidien précise, enfin, que l’éventuelle acquisition pourrait finalement se transformer en une simple prise de participation minoritaire du capital de la plateforme.

Selon l’agence Reuters, Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.

De son côté, Yahoo! pourrait continuer sur sa lancée. En effet, 3 jours après avoir annoncé le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, la firme de Sunnyvale a officialisé le 23 mai dernier l’acquisition de la start-up PlayerScale, spécialisée dans les jeux en ligne. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe, Yahoo! multiplie également les acquisitions dans le mobile. 

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Streaming vidéo: Yahoo! lorgnerait désormais sur Hulu
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne