A la uneDistributionEuropeStartup ChannelTech

Studapart joue sur l’effet de réseau pour loger les étudiants

Le mois de septembre sonne le coup d’envoi de la recherche d’appartements pour les étudiants. Pour les aider, la start-up Studapart propose aux écoles d’enseignement supérieur une plateforme en marque blanche à partir de laquelle leurs étudiants peuvent effectuer leurs recherches de logement. «Dans chaque école, les étudiants qui partent ont les logements que recherchent ceux qui arrivent. L’intérêt de cette plateforme est donc de faire cette mise en relation», explique à Frenchweb Amaury Roland, le cofondateur.

«L’objectif est qu’un étudiant ne se retrouve pas en concurrence avec les étudiants des autres écoles, ce qui arrive sur les grands portails comme SeLoger, LeBonCoin ou PAP». L’interface intègre également diverses options, notamment pour créer une colocation. Les administrateurs ont pour leur part accès aux statistiques d’utilisation.

Une quarantaine d’écoles clientes

Fondée en 2013, Studapart compte aujourd’hui une quarantaine d’écoles utilisant sa solution, dont la Skema Business School ou l’Ecole de Management de Grenoble. Au final, elles représentent 100 000 étudiants. «Un mois après la mise en place de la plateforme dans une école, 30 à 40% des étudiants l’utilisent», affirme Amaury Roland.

Pour se rémunérer, Studapart commercialise son offre avec la vente d’une licence annuelle d’utilisation auprès des écoles. Elle approche également les groupes de résidences étudiantes. La société se fixe pour objectif d’atteindre entre 100 et 120 écoles d’ici à un an, et de préparer, dès 2017, le déploiement à l’international. Plus de détails avec Amaury Roland, le cofondateur de Studapart.

[tabs]

[tab title= »Studapart: les données clés »]

Directeur général : Amaury Roland, Alexandre Ducoeur, Timothé Malard

Création : 2014

Marché : plateforme de recherche de logement

Effectifs : 11 collaborateurs

Concurrents indirects : SeLoger, LeBonCoin, PAP

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This