AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Havas en passe de racheter FullSix Group pour se renforcer sur le data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Havas annonce être entré en négociation exclusive en vue du rachat de FullSix Group, spécialisé dans le marketing et la communication multimédia, en vue d’une acquisition. L’opération devrait être bouclée au cours du mois d’octobre, après consultation des représentants du personnel. Le montant éventuel de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 1998, FullSix est une agence marketing spécialisée dans le digital. Depuis, l’entreprise a racheté 16 autres agences afin d’étoffer ses compétences, notamment sur le digital et le data marketing. Dans son réseau, on retrouve notamment l’agence GrandUnion, Ekino ou encore Fullsix Data. Sur son site Internet, il revendique avoir travaillé sur 7 000 projets pour 300 clients en 2013. Parmi ces derniers figurent de grands comptes comme Renault, L’Oréal, Canal + ou encore LVVMH

60 millions d’euros de marge brute

«Havas est un groupe énergique et entrepreneurial qui va nous apporter le muscle, le réseau et les talents nécessaires pour nous développer encore plus vite. FullSIX va enrichir la dimension et l’expertise digitale et data du groupe Havas. Nos cultures sont très proches, nos savoirs faire le plus souvent complémentaires, nos ambitions sont les mêmes», déclare  Marco Tinelli, président du groupe FullSix, qui conserve ses fonctions à l’issu de l’acquisition.

FullSix Group compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs, dont 400 en France et «réalise environ 60 millions d’euros de marge brute».

Bouton retour en haut de la page
Havas en passe de racheter FullSix Group pour se renforcer sur le data
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media