AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Havas en passe de racheter FullSix Group pour se renforcer sur le data

Havas annonce être entré en négociation exclusive en vue du rachat de FullSix Group, spécialisé dans le marketing et la communication multimédia, en vue d’une acquisition. L’opération devrait être bouclée au cours du mois d’octobre, après consultation des représentants du personnel. Le montant éventuel de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 1998, FullSix est une agence marketing spécialisée dans le digital. Depuis, l’entreprise a racheté 16 autres agences afin d’étoffer ses compétences, notamment sur le digital et le data marketing. Dans son réseau, on retrouve notamment l’agence GrandUnion, Ekino ou encore Fullsix Data. Sur son site Internet, il revendique avoir travaillé sur 7 000 projets pour 300 clients en 2013. Parmi ces derniers figurent de grands comptes comme Renault, L’Oréal, Canal + ou encore LVVMH

60 millions d’euros de marge brute

«Havas est un groupe énergique et entrepreneurial qui va nous apporter le muscle, le réseau et les talents nécessaires pour nous développer encore plus vite. FullSIX va enrichir la dimension et l’expertise digitale et data du groupe Havas. Nos cultures sont très proches, nos savoirs faire le plus souvent complémentaires, nos ambitions sont les mêmes», déclare  Marco Tinelli, président du groupe FullSix, qui conserve ses fonctions à l’issu de l’acquisition.

FullSix Group compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs, dont 400 en France et «réalise environ 60 millions d’euros de marge brute».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Havas en passe de racheter FullSix Group pour se renforcer sur le data
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager