AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Havas en passe de racheter FullSix Group pour se renforcer sur le data

Havas annonce être entré en négociation exclusive en vue du rachat de FullSix Group, spécialisé dans le marketing et la communication multimédia, en vue d’une acquisition. L’opération devrait être bouclée au cours du mois d’octobre, après consultation des représentants du personnel. Le montant éventuel de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 1998, FullSix est une agence marketing spécialisée dans le digital. Depuis, l’entreprise a racheté 16 autres agences afin d’étoffer ses compétences, notamment sur le digital et le data marketing. Dans son réseau, on retrouve notamment l’agence GrandUnion, Ekino ou encore Fullsix Data. Sur son site Internet, il revendique avoir travaillé sur 7 000 projets pour 300 clients en 2013. Parmi ces derniers figurent de grands comptes comme Renault, L’Oréal, Canal + ou encore LVVMH

60 millions d’euros de marge brute

«Havas est un groupe énergique et entrepreneurial qui va nous apporter le muscle, le réseau et les talents nécessaires pour nous développer encore plus vite. FullSIX va enrichir la dimension et l’expertise digitale et data du groupe Havas. Nos cultures sont très proches, nos savoirs faire le plus souvent complémentaires, nos ambitions sont les mêmes», déclare  Marco Tinelli, président du groupe FullSix, qui conserve ses fonctions à l’issu de l’acquisition.

FullSix Group compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs, dont 400 en France et «réalise environ 60 millions d’euros de marge brute».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page