ActualitéTech

Tablettes : fort ralentissement du marché prévu en 2014

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché mondial des tablettes devrait poursuivre sa croissance, mais celle-ci devrait être nettement moins forte cette année selon IDC. Plus précisément, il devrait connaître une progression de 7,2% en 2014, contre 52,5% en 2013. L’une des causes principales est le déclin de l’iPad, affirme le cabinet, dont les ventes devraient s’affaisser de 12,7% cette année.

Les ventes de tablettes fonctionnant sous Android devraient croître de 16%, et celles sous Windows de 67,3% (pour une part de marché nettement plus faible). Au final, les différents constructeurs devraient écouler 235,7 millions d’appareils dans le monde.

« Le marché des tablettes continue d’être influencé par quelques grandes tendances (…). Au début, il était attendu que les cycles de vie des tablettes devaient ressembler à ceux des smartphones, avec un remplacement intervenant tous les 2-3 ans. A la place, ce qui s’est passé, c’est que de nombreux propriétaires de tablettes conservent leurs appareils pendant plus de 3 ans et, dans certains cas, plus de 4 ans. Nous pensons que les deux facteurs principaux de ces cycles de vie plus longs que prévus sont le support logiciel pour les produits plus anciens, en particulier au sein d’iOS, et l’utilisation accrue des smartphones pour une variété de tâches informatiques » explique-t-on.

graph

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Tablettes : fort ralentissement du marché prévu en 2014
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media