Actualité

« Sharing economy » : un marché à 335 milliards de dollars d’ici à 2025 selon PwC

Le marché de la « sharing economy » pourrait atteindre les 335 milliards de dollars (268,5 milliards d’euros) d’ici à 2025, contre seulement 15 milliards de dollars aujourd’hui (12 milliards d’euros), selon une étude de PwC.

Pour parvenir à ces chiffres, le cabinet a pris en compte cinq secteurs clés : la finance P2P, le recrutement, le logement, l’autopartage et la musique et la vidéo en streaming. « Les 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial générés aujourd’hui par ces cinq secteurs de l’économie du partage pourraient s’élever à plus de 300 milliards de dollars en 2025. Mais la réalisation de ce potentiel nécessitera défis réglementaires et concurrentiels importants à surmonter » explique Robert Vaughan, économiste chez PwC.

« Plusieurs entreprises de haut niveau ont été pionnières dans l’approche de la sharing economy, perturbant certaines organisations établies, comme Uber qui a déclenché des protestations des chauffeurs de taxi à Londres. Dans le même temps, certains se sont saisis du secteur comme Avis qui a racheté Zipcar, une société d’autopartage » poursuit M. Vaughan.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page