ActualitéTransport

Taxis et VTC : « une mission de concertation » lancée par le gouvernement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le gouvernement a annoncé le lancement d’ « une mission de concertation » dans le conflit qui oppose les taxis aux véhicules de tourisme avec chauffeur, par les voix du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de la ministre de l’Artisanat et du Tourisme Sylvia Pinel, alors que les taxis parisiens entament ce lundi une journée de mobilisation.

Cette grève survient quelques jours après que le Conseil d’Etat, saisi par Allocab, ait supprimé le délai de 15 minutes que les VTC devaient respecter avant de servir un client, estimant qu’il portait  « une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques » de ces entreprises. Le décret « nuit au développement en France d’une offre de transport de personnes sur réservation préalable. Le décret porte atteinte à la liberté du commerce et de l’industrie et à la liberté d’entreprendre » avait-il estimé [lire l’article dédié].

Les taxis reprochent aux VTC de les concurrencer en prenant des clients à la volé, une démarche censée être réservée aux taxis qui s’acquittent d’une plaque à plus de 200 000 euros pour exercer leur activité, les véhicules de transport avec chauffeur ne pouvant alors que répondre aux demandes effectuées par une application mobile.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. frenchweb #lebontaxi Le gagnant sera l’acteur le mieux digitalisé. Les VTC ont de l’avance mais pas les voitures ni les couloirs réservés.

Bouton retour en haut de la page
Taxis et VTC : « une mission de concertation » lancée par le gouvernement
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media