ActualitéTech

GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit

L’entreprise avait déjà reçu 200 millions de dollars en 2012

A l’exception de quelques accessoires, l’entreprise californienne GoPro, fabricant de la caméra éponyme, n’a beau offrir qu’un seul produit – bien que proposé en trois variantes – que cela ne l’empêche pas de viser une introduction en bourse. C’est en effet dans un communiqué de presse qu’elle annonce avoir déposé une demande d’IPO (Initial Public Offering, ndlr) auprès de la SEC, l’équivalent aux Etats-Unis de l’Autorité des marchés financiers. Une annonce qui survient quelques jours après la nomination d’un nouveau directeur financier, Jack Lazar.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. frenchweb A quoi sert une levée de fonds si ce n’est s’ouvrir le champs des recherches et des possibles ? #bourse #financement GoPro

Bouton retour en haut de la page
GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas