ActualitéTech

GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’entreprise avait déjà reçu 200 millions de dollars en 2012

A l’exception de quelques accessoires, l’entreprise californienne GoPro, fabricant de la caméra éponyme, n’a beau offrir qu’un seul produit – bien que proposé en trois variantes – que cela ne l’empêche pas de viser une introduction en bourse. C’est en effet dans un communiqué de presse qu’elle annonce avoir déposé une demande d’IPO (Initial Public Offering, ndlr) auprès de la SEC, l’équivalent aux Etats-Unis de l’Autorité des marchés financiers. Une annonce qui survient quelques jours après la nomination d’un nouveau directeur financier, Jack Lazar.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Un commentaire

  1. frenchweb A quoi sert une levée de fonds si ce n’est s’ouvrir le champs des recherches et des possibles ? #bourse #financement GoPro

Bouton retour en haut de la page
GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media