ActualitéTech

GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit

L’entreprise avait déjà reçu 200 millions de dollars en 2012

A l’exception de quelques accessoires, l’entreprise californienne GoPro, fabricant de la caméra éponyme, n’a beau offrir qu’un seul produit – bien que proposé en trois variantes – que cela ne l’empêche pas de viser une introduction en bourse. C’est en effet dans un communiqué de presse qu’elle annonce avoir déposé une demande d’IPO (Initial Public Offering, ndlr) auprès de la SEC, l’équivalent aux Etats-Unis de l’Autorité des marchés financiers. Une annonce qui survient quelques jours après la nomination d’un nouveau directeur financier, Jack Lazar.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. frenchweb A quoi sert une levée de fonds si ce n’est s’ouvrir le champs des recherches et des possibles ? #bourse #financement GoPro

Bouton retour en haut de la page
GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale