/ InsidersActualité

Telegram: Frenchtech, Hopps, Monese, Netflix, Nicole Belloubet, LesBigBoss

Retrouvez en temps réels les hotnews et confidentiels de FW sur notre fil Telegram.

#FrenchTech où es tu?

Suite au démembrement de l’agence du numérique, la mission FrenchTech a été reléguée dans une sous direction de la DGE, une nouvelle tutelle en décalage avec le discours jusqu’à présent développé par le gouvernement du Président de la Startup Nation, Emmanuel Macron.

Il en va de même pour le secrétariat du Conseil National du numérique créé par Nicolas Sarkozy, enterrement à venir?

#hopps, oups!

Hopps groupe serait proche du dépôt de bilan selon les syndicats, sa filiale Addrexo rencontre de fortes difficultés. Les salaires des 3 derniers mois auraient été financés via un prêt.

#Consolidation

Keley consulting cède la majorité de son capital au groupe de conseil Apside. Ce rapprochement est l’occasion de consolider les secteurs automobile, assurance, et distribution.

#Money

La néobanque Monese, concurrente de Revolut et N26, veut rémunérer l’épargne de ses clients jusqu’à 1,36%, à contre courant d’Orange Bank qui a réduit de 50% la rémunération de ses livrets d’épargne.

#Cyberdefense

Mme Nicole Belloubet, ministre de la justice, constate une forte augmentation des attaques contre les services d’information des armées françaises de l’ordre de 20% entre 2017 et 2018. Fin 2017, 19 hauts cadres des armées ont été visés par des attaques répétées sur leurs boites mails. Cette attaque a duré jusqu’en avril 2018 et serait attribuée à Turla, un groupe d’espionnage russophone.

#INPI vs Cours des comptes

Rien ne va plus entre la cours des comptes et l’INPI. La première reproche à la seconde un modele économique favorisant une gestion dispendieuse, une gestion immobilière manquant de rigueur, des dysfonctionnement dans le domaine des achats…

#Atable

Pour François Aymé, président de l’AFCAE (Association française des cinémas Art et essai), « Netflix, c’est comme une grande chaîne de restaurants qui voudrait décrocher trois étoiles au guide Michelin. » 

#AntiChurn

Les abonnements à prix cassés d’abonnement Free sur Veepee (ex VentePrivée) coûtent cher à Iliad. L’enjeu du groupe fondé par Xavier Niel est de réduire au maximum le nombre d’abonnés à des offres allant de 0,99e à 2,99e en acquisition. Ces abonnés sont dès la fin de leur période d’engagement approchés par les concurrents de Free avec des offres particulièrement alléchantes, provoquant un churn important. Xavier Niel veut « nettoyer toutes nos bases de ce type d’abonnés ».

#Bignews

Un nouvel actionnaire de la société d’Hervé Bloch, qui produit LesBigBoss, sera annoncé mercredi, chez FrenchWeb of course ;-)

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Telegram: Frenchtech, Hopps, Monese, Netflix, Nicole Belloubet, LesBigBoss
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises