AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Tencent aurait pris une participation de 400 millions de dollars dans Dianping, le Yelp chinois

L’opération porterait la valorisation de l’entreprise à 2 milliards de dollars.

dianpingLe géant des services sur Internet Tencent, qui édite notamment l’application de messagerie instantanée WeChat, aurait pris une participation de 400 millions de dollars (291 millions d’euros) dans Dianping, l’équivalent chinois de Yelp, selon TechNode. Plus précisément, il s’agirait d’une acquisition de 20 % à 25 % du capital, pour une valorisation comprise entre 1,8 et 2 milliards de dollars toujours selon le site d’information.

Fondée en 2003, la plateforme Diaping permet aux internautes d’obtenir des informations sur des commerçants locaux et d’obtenir des promotions. En octobre dernier, des rumeurs faisaient état de la volonté de Baidu de l’acquérir pour 2 milliards de dollars [lire l’article : Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars]. A cette date, elle comptait 75 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 70% sur mobile, pour 2 300 villas couvertes dans le pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page