ActualitéAsieAsie

Tencent investit 195 millions de dollars dans China South City et rivalise avec Alibaba

BREVE – Alors qu’Alibaba a investi 364 millions de dollars dans Haier en décembre dernier pour développer son pôle logistique, Tencent, l’un des plus grands groupes Internet chinois, contre-attaque au géant du e-commerce en s’offrant un peu moins de 10% des parts de China South City pour 1,5 milliard de dollars hongkongais (à peu près 142 millions d’euros). Basée à Shenzhen, la société est spécialisée dans la logistique et le traitement des opérations.

Avec cet investissement, Tencent pourrait notamment faciliter le m-commerce (le commerce sur mobile, ndlr) sur WeChat, son application de messagerie instantanée, qui revendique plus de 270 millions d’utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page
Tencent investit 195 millions de dollars dans China South City et rivalise avec Alibaba
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros