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LinkedIn ouvre une marketplace pour le bénévolat

BREVE – Le réseau social professionnel LinkedIn étend ses activités et ouvre une marketplace – LinkedIn for Volunteers – dédiée aux activités bénévoles et philanthropiques. Les utilisateurs de la plateforme peuvent dès lors entrer en relation avec des oeuvres de charités afin de proposer leurs services et compétences .

Selon TechCrunch, qui a déniché le site, cette stratégie aurait du sens pour le média social fondé par Reid Hoffman. Alors qu’il propose déjà à ses membres une section « bénévolat » sur leurs profils, cela lui permettrait de séduire toujours plus d’étudiants et d’agréger davantage de données. Au delà de la base d’utilisateurs, ce serait aussi un outil de fidélisation susceptible d’inciter les utilisateurs, qui ne sont pas à la recherche active d’un emploi, à s’y rendre régulièrement en élargissant les possibilités d’utilisation.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

7 commentaires

  1. clairebdt belle initiative! on attend le décryptage de Youphil: en matière de bénévoles, trop open c’est + de problèmes que de solutions

  2. sebetmado LinkedIn je prévois justement de mettre à jour mon profil la semaine prochaine !

  3. MarieHo Sans doute à observer avec prudence… et en réunissant des témoignages utiles en la matière…

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