ActualitéRetail & eCommerceTransport

Thetrainline.com, le Voyages-SNCF britannique, bientôt valorisé plus de 600 millions d’euros ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Thetrainline.com, l’un des plus grands sites britanniques de réservation de billets de train en ligne, prévoit de s’introduire en Bourse sur la base d’une valorisation de 500 millions de livres (637,9 millions d’euros). Avec une telle opération, la société espère lever 75 millions de livres (95,7 millions d’euros) sur le London Stock Exchange.

L’ancienne VP d’eBay recrutée comme CEO

En 2006, Exponent Private Equity avait racheté à Virgin une part majoritaire dans Thetrainline.com pour un peu plus de 160 millions de livres. Depuis, sur son site Internet, l’entreprise affirme avoir comptabilisé 20,8 millions de visiteurs chaque mois en moyenne en 2014, et 7,4 millions de téléchargements de son application mobile.

Selon le Financial Times, qui cite un document publié en mars 2014, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise a atteint les 107,4 millions de livres, pour une perte opérationnelle avant impôt en chute de 9% sur un an, à 38,3 millions d’euros. L’été dernier, l’e-commerçant avait recruté Clare Gilmartin, l’ancienne vice-présidente d’eBay en Europe, en tant que PDG pour accélérer.

En France, de nouveaux acteurs

En France, outre Voyages-SNCF qui reste le leader, Capitaine-Train se positionne également sur ce marché. La start-up n’a accédé au système de réservation de la SNCF qu’en 2010 et ouvert sa première version bêta en 2011.

Début décembre, elle a levé 5,5 millions d’euros auprès Alven Capital, TheFamily, et de nouveaux business angels dont Xavier Niel et Pierre Bonelli (fondateur de liligo.com). Elle a aussi recruté Daniel Beutler, président de Deutsche Bahn France, en tant directeur de l’exploitation.

Bouton retour en haut de la page
Thetrainline.com, le Voyages-SNCF britannique, bientôt valorisé plus de 600 millions d’euros ?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media