eMarketer vient de confirmer un virage que l’on savait inéluctable. Pour la première fois, en 2010, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis vont devancer ceux réalisés dans la presse.
Au dernier jour de l’année, le différentiel estimé sera très léger, 25.8 milliards $ pour internet contre 25.7 pour la presse mais il entérine deux tendances opposées (-6.6% sur un an pour la presse, +13.9% pour internet).
Pour eMarketer , le nouveau leadership se confirmera donc nettement en 2011 dans une nouvelle ère de la publicité où l’online devrait atteindre 40 milliards $ en 2014.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025
Avez-vous des chiffres concernant la distribution des investissements publicitaires web?
Comment se partage ce gâteau, quelles agences, quels sites/domaines, … ?
merci !
Il est très probable que la part des achats de mots clés soit très importante par rapport à l’enveloppe globale de la « publicité sur internet »
enfin ! enfin les habitudes de mediaplanner changent et les investissement médias suivent l’audience et les habitudes des consommateurs !