BusinessData Room

Tournant pour la publicité aux Etats-Unis: internet dépasse la presse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

eMarketer vient de confirmer un virage que l’on savait inéluctable. Pour la première fois, en 2010, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis vont devancer ceux réalisés dans la presse.

Au dernier jour de l’année, le différentiel estimé sera très léger, 25.8 milliards $ pour internet contre 25.7 pour la presse mais il entérine deux tendances opposées (-6.6% sur un an pour la presse, +13.9% pour internet).

Pour eMarketer , le nouveau leadership se confirmera donc nettement en 2011 dans une nouvelle ère de la publicité où l’online devrait atteindre 40 milliards $ en 2014.

4 commentaires

  1. Avez-vous des chiffres concernant la distribution des investissements publicitaires web?
    Comment se partage ce gâteau, quelles agences, quels sites/domaines, … ?

    merci !

  2. Il est très probable que la part des achats de mots clés soit très importante par rapport à l’enveloppe globale de la « publicité sur internet »

  3. enfin ! enfin les habitudes de mediaplanner changent et les investissement médias suivent l’audience et les habitudes des consommateurs !

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media